J'ai 16 ans. Je n'ai pas grandi depuis mes 14 ans en faisant 1m 70
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

J'ai 16 ans. Je n'ai pas grandi depuis mes 14 ans en faisant 1m 70



  1. #1
    Raffaellopaul

    Smile J'ai 16 ans. Je n'ai pas grandi depuis mes 14 ans en faisant 1m 70


    ------

    Bonjour,

    Comme dit dans le titre, j'ai 16 ans et 4 mois, je mesure 1m 70 mais n'ai pas grandi depuis mes 14 ans, enfin depuis mes fins 14 ans, je n'ai pas grandi de tout mes 15 ans jusqu'à aujourd'hui où je suis passé d'1m 69 à 1m 70.
    J'ai été faire une radio d'âge osseux me donnant en fonction de ma main gauche un âge osseux de 17 ans.
    J'ai toujours été dans le couloir supérieur à la moyenne, entre le +10 et +20, ceux finissant entre 1m 80 et 1m 85 dans une croissance normale.
    Or depuis mes 14 ans j'ai connu une forte baisse de croissance dans les "couloirs" par rapport à ma croissance jusqu’à cette âge. Passant du +10 à 14 ans à -10 à 16 ans.

    Pourrai-je continuer ma croissance normalement et rattraper le retard par rapport à ma croissance générale ? Je devrais faire entre 1m 79 et 1m 81 aujourd'hui suivant ma courbe de croissance normale.

    En l'attente d'une réponse constructive,

    Cordialement,

    Raffaellopaul

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : J'ai 16 ans. Je n'ai pas grandi depuis mes 14 ans en faisant 1m 70

    Bonjour et bienvenue.
    Citation Envoyé par Raffaellopaul Voir le message
    En l'attente d'une réponse constructive,
    Il est strictement impossible de prévoir quelle sera la taille d'un individu ; la réponse est donc qu'il est possible que vous grandissiez encore mais il est possible que vous ne grandissiez plus.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    Raffaellopaul

    Re : J'ai 16 ans. Je n'ai pas grandi depuis mes 14 ans en faisant 1m 70

    Bonjour,

    Tout d'abord merci Myoper pour ta réponse.
    Mais dans ce cas quand les médecins ou radiologues te disent : "Tu va grandir de 5 cm, 10 cm ou tu va plus grandir" ce sont des réponses approximative qui peuvent être totalement fausses et dont la seule réponse se trouvera dans le temps ?
    C'est ce que tu m'explique, personne, même en étant médecin, ne pourra connaître la vérité dessus tellement la croissance est approximative ?

    Cordialement,

    Raffaellopaul

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : J'ai 16 ans. Je n'ai pas grandi depuis mes 14 ans en faisant 1m 70

    Citation Envoyé par Raffaellopaul Voir le message
    Mais dans ce cas quand les médecins ou radiologues te disent : "Tu va grandir de 5 cm, 10 cm ou tu va plus grandir" ce sont des réponses approximative qui peuvent être totalement fausses et dont la seule réponse se trouvera dans le temps ?
    C'est ce que tu m'explique, personne, même en étant médecin, ne pourra connaître la vérité dessus tellement la croissance est approximative ?
    C'est tout à fait ça.
    Il faudrait dire: il est possible que par rapport aux moyennes et à l'âge osseux observé, il reste environ tel nombre de centimètres à prendre.
    Plus l'individu est jeune et plus il est loin de la moyenne de la taille de la population à laquelle il appartient (moins il est grand), plus il est sur qu'il va encore grandir et inversement, mais il n'est pas possible d'être plus affirmatif.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Raffaellopaul

    Re : J'ai 16 ans. Je n'ai pas grandi depuis mes 14 ans en faisant 1m 70

    Très Bien, en tout cas Merci pour Votre Avis sur la Question. Les choses serons plus clair une fois la généraliste et le radiologue de vus. Pour Espérer une Réponse Positive à mon Cas.
    Encore une fois Merci.

    Cordialement,
    Raffaellopaul

  7. #6
    Shtoshire

    Re : J'ai 16 ans. Je n'ai pas grandi depuis mes 14 ans en faisant 1m 70

    Ça n'a rien à voir avec ta question mais dis moi tu fais quelle taille actu parceque chuis dans le même cas que toi. Merci.

  8. #7
    Lil00

    Re : J'ai 16 ans. Je n'ai pas grandi depuis mes 14 ans en faisant 1m 70

    Bonjour Shtoshire

    1- La personne à laquelle tu t'adresses n'a écrit que 3 messages sur le forum en 2016, et c'est tout. Donc peu probable qu'il te réponde;

    2- Si tu as lu les réponses, tu auras compris qu'il est impossible d'extrapoler à partir d'un cas, et que personne ne pourra prédire ton avenir.

    3- Comme disait Coluche, la bonne taille, c'est quand les deux pieds touchent par terre. C'est vrai que c'est facile à dire quand on est dans l'âge mûr et que c'est plus difficile à entendre à ton âge. Mais sérieusement, on peut être tout à fait heureux et mesurer 1,70 m.

Discussions similaires

  1. Etudier aux USA en faisant médecine ?
    Par invite1c1b00c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/08/2017, 22h52
  2. Je n'ai pas grandi depuis 2 mois
    Par kaour18 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/03/2015, 08h28
  3. est ce un faisant ?
    Par lafermeauxmesanges dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2014, 09h33
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2009, 17h37
  5. Lycée faisant BAC STG a Lyon
    Par invite47f6a565 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2008, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...