radiothérapie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

radiothérapie



  1. #1
    invitedffe93f9

    radiothérapie


    ------

    voila il y as quelques temps ma chienne diane etait operee d une tumeur le 14 fevrier pour etre precis! et voila que aujourdhui suis aller avec refaire un scan !comme il y avait a nouveau une grosseur du meme cote mais plus haut pourtant tout as ete enlever puisque meme un oeil as ete enlever ! et doit de nouveau se faire operer et eventuellement faire un traitement de radiotherapie?? si quelqu un as des renseignements a me fournir sur ce traitement je l en remercie pour diane

    -----

  2. #2
    zombiedupont

    Re : radiothérapie

    Salut, ta question n'est pas bien précise.

    Mais dans la généralité il faut savoir que les cellules cancéreuses ont la facheuse tendance à se développer très rapidement (c'est leur définition meme!!!) et à migrer. Lorsqu'une grosseur (tumeur) est bien localisée on peut lui faire subir une abblation. Mais généralement il faut procéder à un traitement par radiations (radiothérapie) pour détruire les cellules qui auraient pu migrer au dela de la tumeur.

    Je ne sais pas si j'ai été très clair....

  3. #3
    invitedffe93f9

    Re : radiothérapie

    bonjour !!! merci de la reponse , en fait une abblation d une tumeur a ete faite le 14 fevrier dernier,de 40mm!!! en principe tout ok analyse faite tout etait bon !!! et une autre tumeur est revenue sur +- 6semaines de 55mm! donc retour operation de la derniere chance ! + chimio et radiotherapie!!!! et j aurais aimer savoir si il y avait de gros risques ou les problemes que cela comportait !!!! quoi que pour la sauver ! meme si il y as des soins particulier apres je ferai ce qu il faut !!!je sais par contre que sur la belgique il n y as pas centre ou il le fond !! en principe je devrai aller a francfort !!!! environ +- 420km de chez moi !!!!!a lille il y en un mais on me le deconseille pas tres serieux!!!! voila je pense que je suis plus clair sur la question mais pour l instant je la nourri a nouveau pars sonde !!! apres les chimio et radio !!!!!!!merci a tous

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : radiothérapie

    EN fait ce sont des rayonnements qu'on envoie sur la tumeur (ou l'endroit ou elle était localisée avant) pour tuer les cellules cancereuses...
    malheureusement, les rayons ne font pas la difference entre les "bonnes cellules" et les cellules cancereuses, donc il y a souvent quelques effets secondaires associés (diarrhées par exemple chez l'homme)...
    Mais demande a ton véto, c'est à lui de t'expliquer tout cela dans les details...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. radiothérapie et rayons ionisants
    Par invitee865e34e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2009, 07h28
  2. Radiotherapie conformationnelle.
    Par invite9ace875b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2006, 21h18
  3. différences entre chimiothérapie et radiothérapie
    Par invite248f5896 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2005, 20h24
  4. Radiotherapie
    Par invite47810f95 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2004, 23h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...