Poux de poules sur moi...
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Poux de poules sur moi...



  1. #1
    manta40

    Poux de poules sur moi...


    ------

    Bonjour,
    Depuis 2 semaines, je lutte pour me débarrasser de poux de poules (j'ai tenu une poule qui en avait). Rien n'a fonctionné : Sur tour le corp, j'ai passé la poudre répulsive pour poules, bicarbonate, vinaigre blanc, insecticide volants, rampants, anti poux et lentes pour cheveux, bain dans l'océan à peu de degrets :-S , brosse à ongles sous la douche, huile végétale avec huile essentielle de lavande aspic et ylang-ylang... je dois en oublier...
    Vêtements, draps lavés à 60 °tous les jours...
    J'attire beaucoup les moustiques, le aoûtas, les araignées... Ces poux de poules ne veulent plus me quitter. Vous avez deviné ma question, que faire ? Merci !

    -----

  2. #2
    Sebulba2

    Re : Poux de poules sur moi...

    Avez-vous consulté un médecin?
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  3. #3
    manta40

    Re : Poux de poules sur moi...

    Non, vous pensez qu'il aura une solution lui ?

  4. #4
    manta40

    Re : Poux de poules sur moi...

    Après réflexion, pensez vous à un Dr. ou à un psy ? :-S (Les poux adultes sont visibles, mais pas les autres)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pellia

    Re : Poux de poules sur moi...

    Bonjour,
    Par contact direct ou en faisant le nettoyage du poulailler des poux peuvent aller sur vous, ce n’est pas agréable comme sensation « ils marchent » ils désertent rapidement votre personne.

  7. #6
    Adri1nfos

    Re : Poux de poules sur moi...

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    ils désertent rapidement votre personne.
    Excuse moi de te contredire, mais je fréquente une personne qui a exactement les mêmes "symptômes" que manta40 (contact avec des poules bien sûr). Et rien n'y fait, depuis 1 an !!! Cette personne a tout essayée (depuis les médicaments, aux différentes solutions sur la tête, en passant par le médecin).
    Et c'est très gênant au quotidien (de plus que cela "attaque" les yeux par réaction allergique).
    Après, il y a toujours les méthodes extrêmes, mais c'est difficile de passer par là.
    Dernière modification par Adri1nfos ; 09/05/2016 à 12h38.

  8. #7
    manta40

    Re : Poux de poules sur moi...

    Merci Pellia pour la réponse. Effectivement les poux ne restent pas sur les humains, sauf que sur moi oui... Je suis une catastrophe par rapport aux insectes...

  9. #8
    manta40

    Re : Poux de poules sur moi...

    Ah enfin quelqu'un qui me comprend ! Un an que ça dure chez votre connaissance !... Des nuits et des nuits de gratouilles... La pauvre !
    Depuis hier soir, dès que je sens courir, j'applique sur la zone, une crème épaisse style vaseline mélangée avec de l'huile essentielle de lavande aspic, ylang yland et tea tree. Puis douche brulante. Et.... ça va mieux. Le but les étouffer.
    Quelles sont les méthodes extrêmes ? Moi je ne vais pas tenir un an ainsi... Merci

  10. #9
    Adri1nfos

    Re : Poux de poules sur moi...

    Et oui, c'est vrai que c'est très compliqué à gérer. Le problème avec tous ces "solutions" à base de produit c'est que ça devient dangereux pour le cuir chevelu.
    La méthode extrême (connue des grands-mères) pour être sûr de supprimer tous les poux et autres problèmes liés (je ne recommande à aucune personne cette solution car c'est très traumatisant, surtout pour les enfants...etc) revient à couper les cheveux radicalement puis appliquer du vinaigre et de l'huile (tuer/étouffer les poux). Mais je le répète, c'est efficace mais c'est très traumatisant (surtout pour une femme).
    C'est la raison pour laquelle les hommes ont généralement moins de problèmes liés aux poux : cheveux courts.

  11. #10
    manta40

    Re : Poux de poules sur moi...

    En effet, cette méthode n'est pas possible pour moi non plus... Avez vous essayé le produit contre la gale ? Moi pas encore

  12. #11
    Adri1nfos

    Re : Poux de poules sur moi...

    Je comprend tout à fait !! (c'est d'ailleurs pour cette raison que la personne que je côtoie a toujours ses poux et ses cheveux).
    Je te propose de lire cet article concernant le produit contre la gale. Je pense qu'il s'agit d'un sujet à méditer (d'ailleurs, pour mon cas, pas d'utilisation de produit contre la gale).
    Dernière modification par Adri1nfos ; 09/05/2016 à 16h48.

  13. #12
    Sebulba2

    Re : Poux de poules sur moi...

    Il me semble quand même que la première chose à faire lorsque l'on est victime d'un parasite, c'est de se rapprocher de son médecin... Les produits adaptés aux animaux ne sont pas adaptés aux hommes, et réciproquement.

    Pour ce qui est du psy... à voir, c'est vrai qu'on a déjà eu un cas ici, d'une personne se disant couverte de parasites invisibles et cela relevait d'un psy, pas d'un généraliste ou d'un dermato. Maintenant, à vous de voir...
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  14. #13
    Adri1nfos

    Re : Poux de poules sur moi...

    Citation Envoyé par Sebulba2 Voir le message
    Les produits adaptés aux animaux ne sont pas adaptés aux hommes, et réciproquement.
    C'est juste, mais si tu parle dans le cas de la gale, celle-ci est "attrapable" par l'homme et le produit dont j'ai cité le nom est uniquement pour les hommes

  15. #14
    Pellia

    Re : Poux de poules sur moi...

    Bonsoir,
    Il y a un produit qui ne coute pas cher c’est le vinaigre blanc à cornichon, il y a du 8° et du 10° Nous l’utilisons pur en friction après un shampoing et sur un gant de toilette pour les démangeaisons, c’est impec. Le même produit, quelques gouttes dans l’eau de lavage de la salade, toutes les bestioles sont vite au fond du bac. Un gant imbibé passé sur les endroits où il y a démangeaisons et bestioles, elles doivent être très vite calmées. Le vinaigre n’attaque pas la peau comme l’acide chlorhydrique sa picote un peu quelques secondes ou la peau a des petits problèmes.

  16. #15
    Adri1nfos

    Re : Poux de poules sur moi...

    Reste plus qu'à essayer alors !
    Merci Pellia !

  17. #16
    manta40

    Re : Poux de poules sur moi...

    Je me suis recouverte de vinaigre blanc hier soir, j'ai attendu qu'il sèche, puis douche. Moins de locataires peut-être, mais je ne suis pas sortie d'affaire.

  18. #17
    RomVi

    Re : Poux de poules sur moi...

    Bonjour

    Pour des parasites types poux il existe des produits très efficaces à base d'huile de silicone (Polydiméthylsiloxane), le principe étant de boucher les voies respiratoires, les poux meurent par étouffement. Il faut appliquer sur la totalité du corps et attendre une bonne heure. On trouve ces produits en pharmacie. Ce traitement est très efficace et sans danger.

  19. #18
    lesapotres

    Re : Poux de poules sur moi...

    Bonjour

    Citation Envoyé par manta40 Voir le message
    ..cette méthode n'est pas possible pour moi non plus...
    Je comprends votre situation, mais le port momentanée d'une perruque pourrait vous permettre de recourir à la méthode radicale pour vous débarrasser des poux .
    Par ailleurs l'utilisation des huiles essentielles peut constituer un danger pour votre santé.

    Cordialement
    Cesare

  20. #19
    lesapotres

    Re : Poux de poules sur moi...

    Bonjour

    Pardon d'avoir posté le message précédent, car je n'avais pas vu que d'autres messages, ayant anticipé le mien, avaient proposé des solutions moins drastiques.

    Cordialement
    Dernière modification par lesapotres ; 10/05/2016 à 11h37.
    Cesare

  21. #20
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Poux de poules sur moi...

    Bonsoir,
    Avec tous ces traitements et badigeons que vous avez faits, je doute un peu que les "bestioles" soit encore présentes sur votre peau. Ne faudrait-il pas vous tourner vers un allergologue maintenant, cette situation les piqûres ou démangeaisons ont peut-être entrainé une situation d'allergie sans pour autant que les indésirables soient encore là. Une consultation chez un allergologue et peut-être une désensibilisation pourraient vous sortir de là. On en revient aux gens sensibles aux piqûres de guêpe, l'animal n'est plus là mais le corps réagit après avec plus ou moins d'intensité et dans la durée et plus il y aura de piqûres plus tard, plus le corps réagira fortement, c'est le genre de piqûre et d'allergie qui reste "en mémoire" dans le corps et qui le fait réagir sans pour autant que l'intrus soit là à demeure.
    Dernière modification par cherallier ; 10/05/2016 à 17h49.

  22. #21
    manta40

    Re : Poux de poules sur moi...

    Merci pour ce conseil... J'ai du mal à croire à une allergie ou une mémoire, car je sens vraiment courir les "trucs", je ne pense pas être piquée. Mais... il est vrai que nous ne maîtrisons pas notre corps... J'y réfléchis...
    Pour répondre à Adri1info, ivermectine cachet ne se vend pas. Confirmé par ma pharmacienne.

  23. #22
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Poux de poules sur moi...

    est ce que vous les voyez ?
    La vie trouve toujours un chemin

  24. #23
    Adri1nfos

    Re : Poux de poules sur moi...

    Citation Envoyé par manta40 Voir le message
    Pour répondre à Adri1info, ivermectine cachet ne se vend pas. Confirmé par ma pharmacienne.
    Ok merci, du coup ce serait que sur ordonnance pour la gale ? (ou même interdis complétement ?)

  25. #24
    manta40

    Re : Poux de poules sur moi...

    Sur la poule oui, je les voyais, des beiges et des rouges des minuscules et des moyens . Sur moi aussi au début sur le poignet. J'en ai tué 2 beiges visibles, puis plus rien de visible.

  26. #25
    manta40

    Re : Poux de poules sur moi...

    Adri1nfos, Je pouvais acheter un produit contre la gale sans ordonnance à 20 €. Efficace ou pas ? Je teste un dernier truc ce soir, puis consultation chez un Dr je pense.

  27. #26
    RomVi

    Re : Poux de poules sur moi...

    Un traitement pour la gale ne sera pas adapté pour des poux. Il faut que tu prennes un produit fait pour ça comme celui que j'ai conseillé plus haut. Un exemple : http://www.doctissimo.fr/dispositif-medical-POUXIT.htm

  28. #27
    manta40

    Re : Poux de poules sur moi...

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    Un traitement pour la gale ne sera pas adapté pour des poux. Il faut que tu prennes un produit fait pour ça comme celui que j'ai conseillé plus haut. Un exemple : http://www.doctissimo.fr/dispositif-medical-POUXIT.htm
    Merci pour ce message. Hier soir j'ai macéré dans ce produit POUXIT, durant plus de 3 h en mettant en plus du papier plastique sur la tete et tt le corp. Les trucs bougeaient, s'étaient parfois intenable. Au but de 3 h plus rien ne se manifestait, je me suis donc douchée. Désolation, ils sont encore là et encore plus étalés sur mon corps ! J'ai aussi acheté le même produit pour traiter les tissus. Ces 2 fioles sont terminées... Vu que c'est un echec, je pense avoir plutôt la gale sous la peau. à 14 h, je vais prendre un RV chez chez le DR,

  29. #28
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Poux de poules sur moi...

    Vu la tournure, je déplace en Santé
    La vie trouve toujours un chemin

  30. #29
    Adri1nfos

    Re : Poux de poules sur moi...

    Citation Envoyé par manta40 Voir le message
    je pense avoir plutôt la gale sous la peau.
    Oui je pense aussi, vu que tu as dit :
    Citation Envoyé par manta40 Voir le message
    Sur moi aussi au début sur le poignet.
    La gale se déclenche aux extrémités. Et si tu as ça, il va te falloir nettoyer tte ta maison. Les poux ne peuvent vivre que dans les cheveux.

  31. #30
    Sebulba2

    Re : Poux de poules sur moi...

    J'ai eu la gale déjà. Une fois j'ai senti le sarcopte se balader sur mon bras. Je l'ai senti et je l'ai vu. SI vous sentez des tas de trucs se balader sur vous, vous devez les voir. Si vous ne les voyez pas.............

    Dans tous les cas, il faut consulter un médecin plutôt que de se badigeonner de tout et n'importe quoi. Tenez-nous au courant.
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Parasites/Poux ou Puces ou Autres sur l'Homme
    Par invite11753a73 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2013, 07h21
  2. Acide borique anti-poux ?
    Par inviteeaa335d1 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2011, 07h22
  3. [Divers] molécule contre les poux
    Par invite499d6a10 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/01/2011, 21h45
  4. Poux de pigeons?? Help!!
    Par invite5756f9d5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2009, 01h04
  5. Est-ce que se sont des poux ?
    Par inviteaec11032 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2008, 14h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...