Etat grippal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Etat grippal



  1. #1
    invite0f304edd

    Etat grippal


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne sais si le sujet est très approprié ici, mais bon...

    Je suis comédien et d'ici 4 jours, nous monterons sur scène pour la grande première. Seulement voilà, j'ai un état gripal (maux de gorge, rhume,...) depuis 2 jours et je ne sais comment m'en débarasser...

    Alors, j'en profite pour vous demander si vous connaissiez des petits trucs de "grand-mère" ou autre pour vite être remis sur pied.

    D'avance, je vous remercie...

    -----

  2. #2
    invitea5bad363

    bonjour, une remarque
    si c est vraiment la grippe ( virus ) une bonne suée afin que le virus ne se réplique pas de trop- car il ne supporte pas les températures supérieures à 39 °
    c'est ce que l'on apprends en virologie et ce que certains médecins oublient en prescrivant des produits divers destinés à faire tomber la fièvre, donc à prolonger l'état grippal...
    alors... bonne couette!

  3. #3
    trebor

    Re : Etat grippal

    Bonjour à toutes et tous,
    Bonne année et surtout une bonne santé.
    pierrehenry n'a pas répondu pour dire si la couette chaude l'a remis sur pied rapidement. (il y a bientôt 3 ans).
    Lorsque j'étais gosse, on me donnait une tasse de café bien chaud dans laquelle on y avait mis un verre de rhum brun ( on appellé cela une bistouille ).
    Une fois au lit je transpirais, et souvent le matin je me sentais mieux.
    Il y a aussi le vin chaud.
    Nous n'avions pas de chauffage dans la chambre et nous avions une boulotte bien chaude ou un brique réfractaire que nous avions mis sur le poële au charbon ( dans les années 1960,...) et lorsque le nez était fort encombré, on faisais des inhalations avec des plantes plongées dans de l'eau bouillante et on mettait un essuie sur la tête au dessus de la mixture afin d'en respirer les vapeurs chaude (comme les virus n'aiment pas la chaleur, je comprend mieux pourquoi cela soulagé)
    Maintenant il y a les gouttes + sirop + Dalfalgan ou L'Aspirine qu'il vaut mieux ne pas prendre car elle font baisser la température du corps).
    Vous avez peut-être d'autres trucs pour soulager le rhume, si oui merci de vous exprimer, cela pourra soulager ceux ou celles qui en souffrent actuellement.
    A+
    Dernière modification par trebor ; 02/01/2007 à 16h33.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invitebadcaed3

    Re : Etat gripal

    Citation Envoyé par pierrehenry Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je ne sais si le sujet est très approprié ici, mais bon...

    Je suis comédien et d'ici 4 jours, nous monterons sur scène pour la grande première. Seulement voilà, j'ai un état gripal (maux de gorge, rhume,...) depuis 2 jours et je ne sais comment m'en débarasser...

    Alors, j'en profite pour vous demander si vous connaissiez des petits trucs de "grand-mère" ou autre pour vite être remis sur pied.

    D'avance, je vous remercie...


    Comme un état grippal dure 7 jours minimum
    et que tu dois monter sur scène
    prend un jour avant et le jour même de la cortisone
    C'est un puissant inflammatoire qui ne va pas te guérir mais te doper
    je ne devrais pas dire ça mais c'est pour la bonne cause du spectacle
    par contre la dose appropriée
    je dirai 20 mg pendant 3 à 4 jours , et pas besoin de sevrage
    demande à ton doc
    amicalement


    je viens de me rendre compte que le message date d'il y a un siècle

    Bonne année

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ff72fd5

    Re : Etat gripal

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    prend un jour avant et le jour même de la cortisone
    C'est un puissant inflammatoire qui ne va pas te guérir mais te doper
    Anti-inflammatoire plutot .

    Et je pense pas que ce soit la meilleure chose que de conseiller ce genre de substance qui décape quand même pas mal .

    Cordialement
    Paul

  7. #6
    invitebadcaed3

    Re : Etat gripal

    Citation Envoyé par mantOs Voir le message
    Anti-inflammatoire plutot .

    Et je pense pas que ce soit la meilleure chose que de conseiller ce genre de substance qui décape quand même pas mal .

    Cordialement
    Paul
    oui ANTI
    tu as raison
    c'est clair que la cortisone n'est pas quelque chose d'anodin
    mais lorsque je dois chanter et que je n'ai plus de voix
    c'est ce que je prends
    je l'ai dit
    ce n'est pas à recommandé car cela s'apparente au dopage
    mais nous ne sommes pas sur un tour de France
    et puis 3 jours de cortisone c'est pas méchant si on ne peut faire autrement !
    J'en ai eu pendant un an alors je sais de quoi je parle

  8. #7
    kinette

    Re : Etat grippal

    Citation Envoyé par Scorff Voir le message
    bonjour, une remarque
    si c est vraiment la grippe ( virus ) une bonne suée afin que le virus ne se réplique pas de trop- car il ne supporte pas les températures supérieures à 39 °
    c'est ce que l'on apprends en virologie et ce que certains médecins oublient en prescrivant des produits divers destinés à faire tomber la fièvre, donc à prolonger l'état grippal...
    alors... bonne couette!
    Hello,
    Pour avoir eu une sale grippe une année, et n'avoir pas su au début les quantités de fébrifuges qu'on peut prendre dans ce cas, je peux te dire que c'est quand même pas du superflu: 39 de fièvre, ça va, mais quand on monte au-dessus de 40 on est vraiment très très mal, on a du mal à manger, à se tenir debout, on délire, on transpire énormément (et comme c'est difficile de boire, on doit se déshydrater)... bref, il ne faut exagérer ni dans un sens ni dans l'autre!

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 16h05
  2. etat propre de masse - etat propre de jauge...
    Par invite1172655e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2006, 23h20
  3. etat?
    Par invitefaf7cb72 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2006, 21h10
  4. état
    Par invitef547e791 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2006, 10h50
  5. Etat grippal
    Par invite65f84ed6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2006, 10h07
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...