le danger de la kickboxing sur la santé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

le danger de la kickboxing sur la santé



  1. #1
    kaky951357

    Post le danger de la kickboxing sur la santé


    ------

    Bonsoir tout le monde ,
    je me suis inscrit a la salle de kickboxing et durant l'entrainement on prend les coups : les cuises et les bras ,rien a craindre , le sport inclus des combat ce qui m’inquiète, car on en prend plein la gueule, des coups sur la tete le ventre ect ... assez violent (on met des gants de box) ma question est : es-que ces coups peuvent facilement engendrer des lésions cérébrale ou des hémorragie interne ou encore endommager des organes (foie, rein ... ).
    j'ai particulièrement peur pour ma dentition, on met des protège-dents, en plus que j'ai une dents couronné (la prémolaire juste après la canine gauche), es-que je risque de perdre la dents couronné?, et qu'es qu'il faut pour qu'une de mes dents saine casse ou soit arraché dans mon cas?
    je sais mes question sont un peux bizarre ,je parviens pas a quantifier la résistance du corps humain, je crois qu'il faut un rien pour tuer un humain du coup j'ai peur.
    merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : le danger de la kickboxing sur la santé

    Bonsoir aussi.
    Citation Envoyé par kaky951357 Voir le message
    ... ma question est : es-que ces coups peuvent facilement engendrer des lésions cérébrale ou des hémorragie interne ou encore endommager des organes (foie, rein ... ).
    En ce qui concerne les lésions cérébrales, le fait est établi. Outre les lésions directement constatées après un traumatisme en général violent, il existe un risque de troubles secondaires à l'accumulation des traumatismes répétés avec un risque accru de démence, épilepsie, dépressions, troubles de la mémoire et, ou de la concentration, etc.

    Quelques informations: http://www.chups.jussieu.fr/polys/du...nroche2005.pdf
    http://www.bodyscience.fr/?La-boxe-e...our-le-cerveau
    http://www.scilogs.fr/psycho-info/sp...at-et-cerveau/
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Enc%C3...des_pugilistes
    A noter que la boxe n'est pas le seul sport concerné ; tous les sports violents présentent ce type de risque, en particulier les postes exposés du hockey sur glace et du foot américain (en tous cas, la pratique nord américaine).

    j'ai particulièrement peur pour ma dentition, on met des protège-dents, en plus que j'ai une dents couronné (la prémolaire juste après la canine gauche), es-que je risque de perdre la dents couronné?, et qu'es qu'il faut pour qu'une de mes dents saine casse ou soit arraché dans mon cas?
    Une dent couronnée sera plus fragile qu'une dent saine mais ça dépend beaucoup du type du traumatisme.

    En tous cas, bonne chance.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    yves35

    Re : le danger de la kickboxing sur la santé

    bonsoir,


    (on met des gants de box)
    attention à orthographe, le box est un cuir de veau tanné au chrome . On doit pouvoir faire des gants de boxe en box
    http://conseilnationalducuir.org/glossaire
    Box Calf

    Cuir de veau tanné au chrome. Son aspect est lisse. Il est utilisé dans la maroquinerie et la chaussure haut de gamme.
    ma question est : es-que ces coups peuvent facilement engendrer des lésions cérébrale ou des hémorragie interne ou encore endommager des organes (foie, rein ... ).
    vous n'avez rien à craindre : il faut frapper le premier , et très fort... . Plus sérieusement ,il existe des sports de combat comme l’aïkido qui sont sans doute moins traumatisants et dont le but n'est pas de "faire mal", qui vous permettrons graduellement de vous" frotter" à votre prochain . Rien ne vous oblige à vous comporter comme un chiffonnier .

    yves

  4. #4
    invite06459106

    Re : le danger de la kickboxing sur la santé

    Hormis les remarques justifiées de Myoper, tu verras que les combats ( à moins que tu passes pro, mais d'ici là...) se font avec des protections, protège-dents, coquille, et casque (pour les amateurs), et tu ne feras jamais 10 rounds, c'est aussi limité suivant la catégories, bref, c'est plus la boucherie d'antan, l' arbitre arrête le combat quand ça tourne vinaigre, mais une coupure est une coupure, et un ko, c'est un ko...sinon, les échecs c'est bien aussi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kaky951357

    Re : le danger de la kickboxing sur la santé

    bonjour tout le monde,
    merci pour vos réponses complètes
    de ce que j'ai déduit des liens de myoper, on parle de traumatisme répété pour les boxeurs pro, ce que ces gents endure et reste vivant... ,un petit coup sur la tete le la part d'un débutant une fois par mois ça me fera que du bien

  7. #6
    antek

    Re : le danger de la kickboxing sur la santé

    Citation Envoyé par kaky951357 Voir le message
    . . . un petit coup sur la tete le la part d'un débutant une fois par mois ça me fera que du bien
    Pas sûr !
    Depuis que la médecine s'intéresse au rugby, il a été constaté des séquelles irréversibles à la suite de commotions cérébrales.
    Mais je ne me suis pas vraiment intéressé au sujet.

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : le danger de la kickboxing sur la santé

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Depuis que la médecine s'intéresse au rugby, il a été constaté des séquelles irréversibles à la suite de commotions cérébrales.
    Tout à fait ; les effets chez les footballeurs américains sont évidents et le rugby secoue pas mal aussi.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. Tempetes solaires, un danger pour la santé ?
    Par freempi dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2013, 21h43
  2. Huile De Palme = Danger Pour La Sante, Cauchemar Ecologique
    Par JF23 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 70
    Dernier message: 15/02/2012, 09h50
  3. Poudres luminescentes, Y2O3, danger pour la santé ?
    Par inviteac0db553 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2006, 08h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...