Bonjour, je me permets de venir poster sur ce forum en espérant trouver un début de réponse…
Je viens d'avoir 30 ans, je suis en bonne santé et sportif depuis toujours...Je pratique notamment depuis 10 ans du sport en compétition (niveau régional et même national). Il s'agit d'un sport assez traumatisant pour les articulations (beaucoup de sauts, d’extension et de reprises d’appui rapides) : le Badminton.
En 10 ans, jamais de grosse blessure (une entorse, une ou deux tendinites, une élongation…) et pas d'arrêt de plus de 6 semaines...
Aujourd'hui, je suis à l’arrêt forcé depuis près de 2 mois et demi.
Depuis janvier -fevrier dernier, le lendemain de grosses séances, j'ai commencé à avoir de grosses douleurs à l’arrière de la jambe droite (notamment en haut du mollet vers l'extérieur de la jambe). Je n’y ait pas prêté attention plus que ca, pensant à de grosses courbatures, voir contracture...d'autant plus que la douleur s'estompait et ne m'empêchait pas de jouer !
Puis vers mi juin, à l'issue d'une grosse séance, une douleur plus lancinante que d'habitude...3 jours après j'avais une compétition et la douleur bien qu’ayant diminué, m’a tout simplement empêché de jouer à 100% : des que je voulais pousser sur la jambe d’appui, une douleur à cet endroit là, comme si ma jambe était prise dans un étau au milieu !
J’ai décidé de m'arrêter un mois (c'était de toute façon la fin de la saison)...mais des que j'ai tenté de rejouer ou même tout simplement de recourir, cette douleur est présente et m'empêche de pousser sur la jambe ! Je ne sais pas bien comment la définir en terme de sensations mais par exemple la douleur est plus forte lorsque j'étend la jambe...
Je précise que la douleur ne s’en va pas, elle diminue mais je ressens toujours une gêne, notamment lorsque je monte un escalier, quand je suis assis un peu trop longtemps ou lorsque je conduis...
Mon médecin m'a prescrit une échographie qui n’a rien donné : pas d'atteinte musculaire, pas de kyste poplité, pas d'épanchement (mon genou ne gonfle pas)...
Je vais surement passer un IRM mais est ce que quelqu'un aurait eu des symptomes similaires ou aurait une piste ? Merci d'avance
-----