Bonjour

Je crois que certains ici m'ont déjà un peu repéré dans mon acharnement contre toutes ces mauvaises ondes qui nous entourent. Et alors que je lisais un livre n'ayant rien à voir pour ne plus y penser un moment je trouve une trace d'observation de l'effet général des ions positifs sur le corps et le fait que certaines personnes y serait plus sensibles. Je cite:

" Un vent chaud devrait accabler les gens plutôt que les exciter. Or, des études récentes indiquent que le foehn n'est pas seulement brûlant et sec, mais aussi électrisé. En effet, alors que l'air humide est riche en ions négatifs, notamment auprès de la mer et dans les montagnes, où l'on se sent habituellement enclin à élever sa pensée, l'air des foehns est ionisé positivement, ce qui semble plutôt causer des troubles nerveux.
Les médecins suisses et allemands ont observé que le temps de réaction de leurs concitoyen s'allonge lorsqu'ils sont soumis au foehn, et que le nombre d'accidents de la route augmente de 50%. De même, le nombre de décès s'accroît dans les salles d'opération des hôpitaux, non pas en raison de fautes professionnelles des chirurgiens, mais parce que la fluidité du sang des patients se modifie anormalement et aggrave les risques de caillots et d'hémorragies. Une consigne officielle invite désormais les établissements hospitaliers à reporter hors période de foehn les interventions non urgentes.
L'influence d'une ionisation positive de l'air sur les comportements humains n'est pas encore parfaitement expliquée. Il est toutefois vraisemblable que le respiration soit en cause. En effet, les atomes d'oxygène de l'air changent de charge électrique et deviennent plus difficile à absorber, et le stress des gens fragiles ou émotifs s'en trouve accru. De même la sérotonine, qui sert de vecteur chimique dans notre cerveau, semble affectée par les modifications de charge électrique lors des périodes de foehns, ce qui pourrait bien provoquer la "folie du vent" qui dérégle nos humeurs et nos émotions."

Le livre en question "montagnes du monde, la terre, ses merveilles, ses secrets"

Alors est-ce que la science ou l'homme a évolué ou reconnait on toujours les effets decris plus haut ? Si je ne me trompe pas les technologies type gsm/3g/wifi génèrent bien des ions positifs ?

Merci