tumeur bénigne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

tumeur bénigne



  1. #1
    invitee21e84f8

    tumeur bénigne


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai lu pu lire que les tumeurs bénignes étaient indépendantes et n'envahissaient pas le reste de l'organisme contrairement aux tumeurs malignes.

    Cela veut il dire qu'elles ne sont pas du tout liées à leurs entourages ? Car j'en ai une dans la bouche juste sous la peau, si celle ci sont totalements indépendantes, une simple incision me permettrait de la retirer aisément, dans le cas contraire, je préfère ne pas essayer de la séparer du reste à cause du risque de lésions.

    merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : tumeur bénigne

    Bonsoir,

    La tumeur benigne ne metastase pas. Le risque de ce genre de tumeur provient du fait qu'elles peuvent être envahissantes et qu'elles peuvent en poussant laiser les tissus environnants.
    Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par indépendante. C'est à dire comme une bille que l'on aurait placé sous la peau? Non ca n'est pas le cas effectivement.

    Ne l'enlevez pas vous même bien evidemment! Faites faire ca par un ORL et puis voilà.

    Cordialement,
    piwi

Discussions similaires

  1. Tumeur au cerveau
    Par invite73327646 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/09/2008, 14h32
  2. [Biologie Cellulaire] MEK et tumeur...
    Par invite7ebb6db4 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2007, 17h48
  3. tumeur in vitro
    Par invite1531eaff dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 20h10
  4. tumeur du pancréas
    Par inviteca524a9b dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2006, 16h52
  5. Tumeur Absurde
    Par invite12457 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2006, 22h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...