Salut , pouvez vous m'expliquer la difference entre atrophie et hypoplasie ? dans le cours ils expliquent l'atrophie comme une diminution de la taille ou du nombre cellulaire et ils disent qu'il faut la differencier de l'hypoplasie !
-----
13/12/2016, 19h42
invite29cafaf3
Re : Atrophie et hypoplasie
Envoyé par nesbhd
et ils disent qu'il faut la differencier de l'hypoplasie !
Ben oui, l'atrophie est la diminution (de taille, de cellules, ...) d'un organe qui au départ s'est normalement développé, l'hypoplasie est un organe qui ne se développe pas correctement et qui reste en dessous de la normale. Autrement dit de façon schématique : dans un cas "dégénérescence", dans l'autre cas "non-développement".
PS. Je ne vois franchement pas l'intérêt de ce smiley " " dans votre message (et dans le cours ils ont raison).
Bonne soirée.
13/12/2016, 20h42
invite1e75daf4
Re : Atrophie et hypoplasie
Envoyé par pelkin
Ben oui, l'atrophie est la diminution (de taille, de cellules, ...) d'un organe qui au départ s'est normalement développé, l'hypoplasie est un organe qui ne se développe pas correctement et qui reste en dessous de la normale. Autrement dit de façon schématique : dans un cas "dégénérescence", dans l'autre cas "non-développement".
PS. Je ne vois franchement pas l'intérêt de ce smiley " " dans votre message (et dans le cours ils ont raison).
Bonne soirée.
b Mercii c'est bcp plus clair maintement ils nont pas expliqué l'hypoplasie ce qui explique la raison de mon smiley . bonne soirée