Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 57 sur 57

Luxation d'épaule

  1. #31
    Squalor

    Re : Luxation d'épaule

    Salut!

    Tout dépend de l'opération et de la gravité des lésions..
    Mais travailler comme manutentionnaire, à l'oeil, je dirais au moins 2 mois (la kiné commence après 5-6 semaines).

    Amicalement,
    Greg

    -----

    La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. (Aristote)

  2. Publicité
  3. #32
    didline

    Re : Luxation d'épaule

    Bonjour,

    je me suis fait opérer pour luxations récidivantes, et j'ai commencé la rééducation chez mon kiné dès ma sortie de la clinique.
    Le commencement de la rééducation doit peut-être dépendre du type d'opération (bankart par arthroscopie pour moi) et de comment c'était à l'intérieur...

  4. #33
    rocarla

    Re : Luxation d'épaule

    Citation Envoyé par nataloche Voir le message
    bonjour,

    je dois avouee que je suis un peu perdue. pour être brève, 8 luxations de l'épaule + subluxations.

    on me propose une opération et ça j'ai compris et je suis ok car j'ai vraiment "douillée" la dernière fois.

    mais je n'ai pas complètement récupéré l'amplitude depuis ma dernière luxation (il y a 10 mois). je fais toujours de la kiné.

    certains professionnels pensent à une capsulite rétractile : dans ce cas, il faut attendre une récupération complète des amplitudes avant l'opération.

    d'autres pensent que le bourrelet, qui présente une déformation à l'arthroscanner, empèche la récupération : dans ce sans cas l'opération doit se faire maintenant.

    de ce fait ????

    est-ce que certains d'entre vous connaissent ou se trouvent dans une situation similaire ?

    et connaissez-vous de bons chirurgiens sur paris, nantes ou rennes ?

    merci d'avance de vos réponses.
    j'ai fait 4 luxations antérieures de l'épaule , la première en 19881 puis 2000 2002 et 2004 , achaque fois des douleurs++ surtout la dernière où un medecin en station de ski a essayé de me la remettre pendant 1 h alors que je la suppliai de me diriger vers les Urgences ..........atroce
    J'ai fini par me faire opérer en 2005 à Rennes : double capsulite , cicatrice 12 cm à peine visible , aucune souffrance , 5 jours d'hospitalisation , mais 4 mois d'arrêt de travail ......après 2 ans aucun problème , jamais de douleur s
    mais fais attention ex : plus de saut du plongeoir de 4 m..à part ça tout va bien j'avais choisi un chirurgien spécialisé dans le domaine . Du travail de vrai pro

  5. #34
    nataloche

    Re : Luxation d'épaule

    Merci pour ta reponse rocarla.
    Apres beaucoup d'hésitations, l'opération est prévue pour la fin de l'année.
    Je verrai

  6. #35
    amis5

    Re : Luxation d'épaule

    pour laurence1971 : je ne parle bien francais, je voudrais savoir si es operee' de bankart o latarjet
    (butee' coracoidienne)? merci
    Dernière modification par amis5 ; 13/09/2007 à 13h57. Motif: eroor

  7. #36
    rugby31500

    Re : Luxation d'épaule

    Bonjour,

    Je viens vendredi de me reluxer l'épaule cette fois en tombant dans l'escalier !
    J'en suis à ma 4eme luxation en 3ans, et là c'est ma deuxieme en 4 mois !

    Je fais du rugby et donc je souhaiterais me faire operer pour eviter tous ces soucis !
    Seulement je n'ai que 15ans, et je ne sais pas si j'ai l'age demandé pour pratiquer cette opération !
    Je vais aller voir un spécialiste rapidement, mais j'aimerais me renseigner avant !
    Merci d'avance
    A bientot !

  8. #37
    rugby31500

    Re : Luxation d'épaule

    Je viens d'aller chez un chirurgien, et je me fais opérer en JUIN apres 4 luxations.
    J'ai 15 ans, et je vais enfin etre débarrassé de ce probleme

  9. #38
    NINO123

    Re : Luxation d'épaule

    bonjour j ai 21 ans et je me suis fait operer de l epaule droite apres plus de 10 luxation suite a une hyperlaxiter cela plus de 3 ans que l on ma operer j ai pu reprendre le sport (boxe thai) et meme faire de la competition le probleme c est qu il y a 6 mois de ca je me suis luxer l epaule gauche meme apres une cinquataine de kine je me suis subuluxer l epaule dernierment cette fois je ne compte pas attendre de me reluxer plusieurs fois avant d envisager d operer car cela ma endomager le cartilage de l epaule droite , je dois passer l artroscanner pour voir l etat des ligaments de toute je pense que a partir de 2 luxations proches dans le temps il faut faire un artroscanner ce qui n est pas tres agreable pour ce qui connaissent . AU SUJET DU JEUNE DE 15 ANS je ne sais pas si tu trouvera quelqu un qui acceptera de t operer le mieu serai que tu demande a faire un artroscanner ; chao

  10. #39
    etoile64

    Re : Luxation d'épaule

    Bonjour,
    Afin de rendre la lecture du forum plus agréable et d'avoir un maximum de réponses, merci de faire un effort sur l'orthographe (d'autant plus qu'il existe un correcteur intégré) ainsi que sur la ponctuation.
    Le prochain message de ce type sera supprimé
    Merci d'avance

  11. #40
    Bearny

    Re : Luxation d'épaule

    Bonsoir,
    Pour la luxation antéro-interne de l'épaule, la solution est chirugicale et consiste à réaliser une butée osseuse. Les résultats sont toujours excellents, la rééducation courte et il n'y a pas pas de séquelle .
    Bearny

  12. #41
    heyael

    Re : Luxation d'épaule

    C 'est vrai qu'il existe une alternative a l'operation, qui n'est jamais sans dangé et surtout pas anodine!
    L'operation consiste a netoyer le caltilage qui entour la tete de l'os du bras et a fixé une buté pour empeche l'os de sortir a nouveau. il faut faire tres attention car nombreux sont ceux qui font un rejet de protese(parce que c se que c'est) et qui ne gerisse jamais! mieux vaut commencé a aller cher le kiné et réeduquer l'epaule, réaprendre les mouvement a faire (ou ne pas faire) et surtout remusclé les muscle de l'epaule! certe cela n'embeche pas la residive mais sa la limite grandement!
    Je me deboitait l'epaule au moindre choc! c'etait une catastrophe et je ne pouvait plus rien faire. J'ai eu des seance de kiné et j'ai aussi ete voir un ostéo avec qui j'ai enormément travaillé sur se qui ne fallait pas faire.aujourd'hui je ne me deboite plus l'epaule sans raison et ce kiné a changé ma vie (et celle de mon epaule)
    Renseigne toi bien sur les dangé des opération (j'ai une amie qui est morte en se faisant opérer de la pindice alors qu'elle etait en parfaite santé! il ne faut pas joué avec sa et surtout ne pas prendre la dicision sans connaitre les risque)
    Dernière modification par heyael ; 21/02/2008 à 21h28.

  13. #42
    Bearny

    Re : Luxation d'épaule

    Je crois que citer une mort au cours ou décours d'une intervention n'est pas une réponse à l'indication opératoire d'une luxation récidivante. C'est horriblement réducteur et absolument pas lié au type d'intervention. le plus souvent il s'agit de problème liés à une anesthésie générale, mais sachez que l'on peut mourir d'une simple anesthésie locale si l'on est allergique, d'une pose de stérilet mais bien plus souvent en traversant la route. Un peu de mesure SVP
    bearny

  14. #43
    chichi42

    Re : Luxation d'épaule

    bonjour,

    je viens de me luxé l'épaule pour la première fois!
    je n'avais jamais eu vraiment de problème à l'épaule à ce jour.
    c'était samedi 7 juin 2008, j'étais d'enterrement de vie de garçon, nous avions loué des costumes de sumo et craque lorsque j'ai voulu prendre appui sur mon bras pour me relever un copain s'est geté sur moi......
    les pompiers sont arrivés 30 min plus tard et on mis 1h00 de plus pour m'emmener à l'hopital le plus proche.tous se que je peux vous dire c'est que c'était très douloureux, à l'hopital j'ai eu quelques doses de morfine (3 en tous) et rien du tout, rien ne m'a calmé jusqu'a l'anestésie générale (oufff) ou un docteur (chirurgien vicérale) est venu me remettre l'épaule en place.
    je suis resté 1 nuit à l'hopital et je suis reparti avec le bras bandé (bras contre torse avec main sur l'autre épaule).
    aujourd'hui, je n'ai pas eu plus d'info, le chirurgien m'a mis en arrêt 3 semaines et puis c'est tout......?????
    je ne comprends pas?????
    pouvez-vous me conseiller pour avoir les meilleurs soins.je crain la récidive, comment l'éviter!!!!!
    on m'a parlé de séance de kiné, je suis résident en haute loire proche de st étienne, pouvez-vous me conseiller un bon kiné (de confiance!!!).
    et un bon spécialiste de l'épaule!!!!

    je ne peux pas conduire, ai je des aides (VSL, taxi, etc....)?


    merci beaucoup.

  15. #44
    blondiou57

    Re : Luxation d'épaule

    Bonsoir à vous
    Je sais a quel point c'est embêtant de se luxer l'épaule
    Donc je vais vous parler de mon parcours!
    Je me suis subluxer l'épaule il y a un an maintenant pour la 1e fois.
    Je fais du handball depuis 3 ans et je présente un hyperlaxité.
    Lors d'un armé contré j'ai senti l'épaule partir et des fourmillements sont venus et plus moyen de bouger les doigts pendant 5 bonne secondes(sa fait long quans sa nous arrive).
    J'ai donc était soignée pour une élongation du plexus brachial et pas du tout pour une sub luxation. (Médecin du sport..)
    2 mois d'arrêt.


    2 mois plus tard de retour à l'entrainement, et hop rien qu'en interceptant le ballon re sub luxation et la sa n'a était qu'un engrenage, sub luxation à répétitions. Donc kinésithérapie, 1 mois d'arrêt.
    Reprise 2e entrainement l'épaule repart, d'un côté j'ai de la chance à ce moment là je fais encore que des sub luxations.
    Jen ai marre d'être arrêter pour rien, j'évolue bien au hand et puis tant pis je continu à me sub luxer..encore et encore...


    Et là, lors d'un match, armé contré et hop l'épaule partie je ne sais où, douleur plus qu'intense je tombe par terre et je garde mon épaule dans la main tellement c'est douloureux. J'essaie de la remettre en place (chose que je n'avais pas à faire avant puisque sa se remettai tout seul en place dans la seconde), au bout d'un moment j'arrive à la remettre en place, je sors du terrain et là je me dis c'est bien plus grave que je ne le crois je doit reconsulter!!


    Alors je vais simplement chez ma généraliste et là elle me dit enfin ce que j'ai donc des sub luxations et luxation, du coup IRM.
    Sur l'IRM on voit des irrégularités de la glene et de la tête humérale, bursite..
    enfin rien de bien grave selon le médecin. Pour lui il faut juste faire un examen complémentaire pour voir si y'a pas des problèmes sur de plus petits éléments anatomiques. Mais il me dit de prendre rendez-vous peut-être avec un chirurgien.


    Ce que j'ai fait, et là ce fameux chirurgien me dit qu'il y a le bourrelet glénoidien qui est décollé..et il faut une arthrosxopie. N'étant pas fan de cette opération il m'envoi vers un de ces confrères.
    Ah ce confrère celui qui va me sauver l'épaule
    Seulement le rdv et un mois après donc je continu à jouer, a me muscler..et donc à me subluxer l'épaule.
    Et un soir de juillet en faisant des dorseau bam grosse luxation impossible aà résuire donc il faut aller aux urgences..
    Aux urgences, gaz hillarant réduction avec un peu de mal de la luxation
    Radio, pour eux pas de fracture.
    Pourtant en rentrant à la maison j'ai d'énormes douleurs.
    On dit qu'après un luxation y a plus trop de douleur, ben tiens j'ai morflé moi.


    24 juillet rdv avec le chirurgien, il pose la radio, la regarde et dit de suite ah mais en plus y a une fracture de la glène, il m'osculte et me découvre une hyperlaxité que je ne connaissais pas ( bon c'est vrai que mes doits se tordent dans tous les sens, beaucoupd'entorses au chevilles ect...).
    Et là il me dit une arthroscopie dans votre cas ne servirait à rien, le mieux et la butée il m'explique les avantages, les inconvénients (juste la cicatrice).
    Je choisis donc d'accpeter la butée, car mon épaule commencée vraiment a faire n'importe quoi!!La vilaine!!



    Et je me suis fais opérer le 19 septembre, par ce chirurgien qui est un très bon chirurgien! Vraiment! Heuresement que j'ai étais finalement opérer par lui , parce que l'autre m'aurai opérée par arthroscopie si il avait pu!!
    Et voilà, opération qui c'est très bien passée.


    Au réveil, après l'anesthesie général, j'avais un drain avec un tuyau et une bouteille au bout, une écharpe contre écharpe et une pompe à morphine.
    Aucune douleur post-op a l'hôpital,et l'écharpe je pouvais la gardée qu'une semaine. Apres si je voulais la laissée parce-que j'avais trop mal je pouvais.
    Là 15 jours post-op je n'ai plus l'écharpe, juste pour aller en ville, histoire de pas me prendre un coup( le gens font un peu plus attention).
    Pour le moment sa se passe bien, les agrafes (9 agrafes pour une cicatrice d'environ 6 cm) on étaient enlevées il y a 2 jours.


    La kinésithérapie se passe plutôt bien, le chirurgien a bien insisté sur le fait qu'elle ne DOIT PAS FAIRE MAL. Donc on y va progressivement.
    Je suis très étonnée de reussir a faire déjà tant de mouvements.
    Quelques fois c'est douloureux lorsque je fait un geste reflexe.
    Sinon niveau douleur, il n'y en a pas reelement, juste les 2 premières nuits sans morphine, mais après la prise du comprimé sa allait!
    En tous cas j'ai vraiment eu de la chance d'avoir ce chirurgien, parce qu'il est vraiment très bon et en plus très beau


    Voilà j'ai tenue a vous faire part de mon experience, cela peut peut-être en rassurer certaines, en tout cas je l'espère!


    Si l'opération s'avère necessaire n'hésitez pas, car moi j'ai trop attentu, je l'ai trop laissée souffrir et la capsule était complètement décollée..
    Et cela peut provoquer une arthrose sévère et très jeune, donc n'attensez pas trop si vous ne voulez pas vous trouver à 30 ans avec une épaule de 60-70 ans!!


    Voila je vous souhaite bonne chance à vous les luxés en esperant ne plus perdre son épaule sur le terrain, parce-que bon c'est pas qu'on à l'air idiot à vouloir la remettre en place mais c'est qu'en plus c'est très douloureux et beaucoup plus que l'opération!!

  16. #45
    vminotor

    Cool Re : Luxation d'épaule

    bonjour,
    moi j ai ete operé lundi 21 sept 2008 par la methode latarjet (butée)..le reveil est pas douloureux mais les 48 h qui en decoule pas mal quand meme ... il fo une bonne semaine avant que la douleur ne se dissipe vraiment ..Ensuite il fo prendre son mal en patience 5 semaine de bras en echarpe c est pas du tout evident...Je suis prof d art martiaux et le jeux en valait la chandelle je ne me voyais plus arreter le sport etant donné des moyen qu on dispose de nos jours ..J ai ete victime de deux luxation et quitte a etre emmerdé 4 mois plutot que deux apres une luxation le choix est vite fait!!!Alors je recupere doucement et pour tout ceux qui se luxe l epaule n hesiter pas a vous faire operer dans la vie on sait jamais(agression ,noyade ,chute d un bébé)d aleins de cas la balance joue en faveur de operation !!!
    allez courage a tous !!!
    ps:si quelqu un connait un bon centre de kiné sur paris si il pouvait m orienter merci d avance

  17. #46
    charvirtuel

    Re : Luxation d'épaule

    Bonjour,
    je vais subir une opération vendredi (une butée à l'épaule),
    Je commence un peu à stresser,
    mon chirurgien m'a paru bien côté relationnel,
    mais est-ce une opération complexe qui justifie de la faire faire par un spécialiste?
    et si vous avec quelques conseils à me donner en général et sur la bonne et rapide cicatrisation,
    merci d'avance à vous

  18. #47
    blondiou57

    Re : Luxation d'épaule

    Bonsoir charvirtuel!
    Alors pour répondre à tes questions : Oui c'est une opération complexe, tout est minuscule à l'interieur, il sagit de couper un bout d'os pour le visser sur un autre os tout en évitant les nerfs, donc oui biensûr un spécialiste est necessaire. Ensuite comme conseil pour une bonne et RAPIDE cicatrisation.. ne soit pas pressé, car pour une bonne cicatrisation il faut de la patiente, vraiment
    Déjà il te faut un bon kiné, donc essaye de te renseigner sur un bon kiné dans ta ville, c'est très important et surtout le kiné ne doit jamais te faire mal! Ensuite j'espère que tu as quelqu'un qui sera là couramment pour toi, car il y a pas mal de geste qu'à un bras c'est difficile! Voilà 7 semaines qu j'ai été opéré et j'en suis vraiment très contente de cette opération!! Le bras bouge bien je le lève pareil que l'autre, plus d'appréhension.. Seul la rotation externe reste encore difficile!! Donc surtout ne stress pas, ça va bien se passer et franchement dis toi qu'après tu pourra refaire tout ce que tu veux!
    Après ce petit roman je te souhaites une bonne opération et un bon rétablissement! Finissons-en avec ces épaules qui nous lâchent!!

  19. #48
    charvirtuel

    Re : Luxation d'épaule

    Bonjour blondiou57 et à tous d'ailleurs,

    merci pour ta réponse,
    pour l'opération, t'as fait une butée?
    et les vis, tu les garde à vie?

    pour la cicatrisation, je voulais plutôt avoir des conseil,
    comme par exemple, tu sais qu'il ne faut pas rester au soleil sinon elle bruni et là, elle reste comme ça à vie,
    mais ce que je ne sais pas, c'est est-ce qu'il faut resté à l'ombre pendant la cicatrisation (jusqu'à 18 mois) ou alors éviter le soleil à vie!!!
    et des petits truc et astuces comme par exemple des pommades miracles!!!

    et sinon, combien de temps avant de pouvoir tapoter sur un clavier d'ordinateur par exemple?
    merci encore de m'épauler si je puis dire et à bientôt

  20. #49
    blondiou57

    Re : Luxation d'épaule

    Bonsoir,
    Oui j'ai eu 2 vis, on les gardent normalement à vie, sauf si problèmes (allergies,..) à la radio tu vois 2 longues visses, un peu comme dans un meuble, vis à cruciforme lol
    Alors pour la cicatrice, le soleil est à proscrire, car effectivmeent elle brunirait, le soleil est à proscrire dans un délai d'environ 1 an!! Il faut la protéger pard 'es habits ou un écran total à renouveler au moins toutes les 2 heures!
    Evite le soleil au maximum, à l'ombre ben les rayuons UV passent quanbd même donc protège toi quand même. Et non bien sûr que non tu n'aura pas à protéger ta cicatrice toute ta vie, juste le temps que la peau met à cicatriser (c'est-à-dire 1 an)
    Sinon pour la cicatrice la kiné, va te la faire travailler, te la masser, faire passer des ondes. Donc tkt pas pour ça.
    Pour écrire au clavier, ben cela dépend de ton chirurgien en fait, moi il m'a duit de porter l'attele que une semaine et de l'enlever dès que je le sentais, de l'enlever peu à peu, tous c'est fait au fur et à mesure que je le sentais, donc environ 3 semaines.
    La je suis à 7 semaines post op et je recommence doucement les pompes ( sur les genoux, histoire d'y aller en douceur)
    Pommade miracle? Na désolé y'en a pas tu pourras la masser avec une huile (argan, ou autre) une fois qu'elle sera bien refermer (environ 2 semaines)
    Franchement le post op n'est pas très douloureux en lui même mais c'est long, c'est un peu chiant mais quant tu lèves le bras et que ça ne se luxe plus crois moi tes efforts sont largement récompensés!
    Voilà je te souhaites que l'opération se passe bien tu neverras pas ce message avant ton opération je pense alors bon courage!

  21. #50
    finlay74

    Re : Luxation d'épaule

    Salut à tous,

    j'ai été opéré le 7 janvier d'une butée de l'épaule sous arthroscopie.
    Je suis très satisfait, les douleurs post opératoire ont été moindre grâce à une anesthésie loco-régionale effectuée juste avant l'opération.
    La kiné se passe très bien. Kiné que j'ai d'ailleurs commencé le 12 janvier soit 5 jours après l'opération.
    Les points sont presque tous partis sauf le point principale entre le muscle pectoral et l'épaule.
    Bref je suis pour l'instant ravi.
    Dernière modification par etoile64 ; 22/01/2009 à 15h26.

  22. #51
    gmb

    Re : Luxation d'épaule

    Citation Envoyé par laurence1971 Voir le message
    Bonjour
    ############################## ###J'ai fait le tour de tout les spécialistes. On m'a toujours recommandée ce chirurgien. Il paraitrait que c'est le meilleure Européen ! On m'a même dit "mondial" !! L'attente par contre pour obtenir un rendez vous est trés longue (environ 5 mois) mais vraiment ça vaut le coup !! Vous n'aurez absolument pas de handicape si vous n'êtes pas dans les mains de n'importe qui. Voilà maintenant à vous de voire. Mais il faut savoir qu'une luxation peut être trés dangereuse aussi...
    Bonne chance !!!
    Il y a heureusement pas mal de chirurgiens de qualité spécialistes de l'épaule en France. Quant à leur renommée, il y a celle véhiculée par le public et celle de la profession.
    Dernière modification par mh34 ; 13/11/2011 à 21h39.

  23. #52
    james5

    Re : Luxation d'épaule

    voila ça fait 3 mois j'ai eu une luxation de l'épaule avec des lésions tendineuses et nerveuses et une paralysie du plexus brachial. les douleurs sont omniprésentes et rien a faire avec tous les medoc que je prends, comme la spécialité de la chirugie de l'epaule n'existe pas dans mon pays je cherche une bonne clinique en france pour me faire opéré pour récupéré au moins 25% de mon epaule car ici ils disent qu'il n'y a rien a faire juste attendre les miracles de la nature.
    merci davance
    cordialement.

  24. #53
    roots

    Re : Luxation d'épaule

    Bonjour à tous,

    Je me suis fait opéré d'une butée de l'épaule droite mardi dernier. Deux jours de clinique et hop retour à la maison....

    Seulement voila, j'ai depuis quelques inquiétudes : durant ma première nuit, j'ai eu des gestes brusques pendant mon sommeil et au moins 4 ou 5 de l'épaule opérée. Je voulais simplement savoir s'il était possible que la "butée" ai pu bouger suite à ces mouvements nocturnes incontrolés ??

    Merci d'avance pour vos réponses en espérant que tout soit ok

  25. #54
    geulflashe

    Thumbs up Re : Luxation d'épaule

    bonjourd je m'appelle ilyass j ai 15 ans je vien de me faire operé d une butee' coracoidienne le 11 aout 2011 j ai fait de la reducation et mtn tous va bien j ai repris le sport ( foot) j ai retrouvé toute ma souplesse j aurais juste une petite question a posé je veut etre pompier plus tard c toujourd possible ????

  26. #55
    pelkin

    Re : Luxation d'épaule

    Citation Envoyé par nedhir med Voir le message
    oui c'est une hyperlaxité, et c'est trés facile a corriger.
    Ah bon ? Comment ?

    Citation Envoyé par nedhir med Voir le message
    je te donne un petit flash sur l'anatomie de l'épaule, c'est l'articulation entre l'omoplate et l'os du bras (l'humerus) cette articulation est stabilisée par des ligaments qui peuvent etre comme dans ton cas un peu plus 'élastiques'
    Ah oui, là c'est vraiment un flash, cela pourrait aussi bien s'appliquer à la patte de poulet qu'à la patte de crocodile comme définition !

    Citation Envoyé par nedhir med Voir le message
    donc une trés simple intervention chirurgicale chez un spécialiste va resoudre sans doute le problème. voilà...
    Ben oui, une trèèès simple intervention, vous êtes chirurgien je suppose. J'adore la précaution oratoire, va réduire SANS DOUTE le problème ... et la conclusion ... voilà.

    Bon, entre les avis de ceux qui connaissent le professeur connu mondialement, ceux qui écrivent en langage SMS absolument insupportable et ceux dont l'orthographe est plus que déficiente, sans oublier ceux qui ne connaissent manifestement pas l'anatomie de l'épaule, j'ai rarement vu un fil aussi pollué de grand n'importe quoi.

    Dans un cadre médical, c'est inacceptable. Ne manque que le rebouteux du village.

    Houhou Myoper, faudrait modérer là !

  27. #56
    geulflashe

    Thumbs up Re : Luxation d'épaule

    ????? alors

  28. #57
    mh34

    Re : Luxation d'épaule

    Alors il vous faut attendre d'avoir l'âge, déjà, ensuite au moment opportun vous aurez droit comme tous les aspirants-pompiers à une visite médicale qui tiendra compte de tous vos antécédents. C'est seulement à ce moment-là que vous aurez la réponse. Un peu de patience, donc.

    Ceci dit, ce fil ne servant plus à grand chose d'autre qu'à des témoignages, ce qui n'est pas souhaité sur ce forum ( voir ici : http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html) il est dorénavant fermé.
    νοὗσοι δ'ἄνθρώποισιν φέρουσαι σιγῇ, ἔπει φωνὴν ἕξειλετο μητιστα Ζεύς

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2