Emision des ondes bluetootk & PM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Emision des ondes bluetootk & PM



  1. #1
    roko66

    Emision des ondes bluetootk & PM


    ------

    Bonjour

    je suis porteur d'un pacemaker (simulateur cardiaque) je voudrais savoir ci les casque ou oreillette sans fil avec le système BLUETOOTK.
    pour téléphone mobile smartphone peut avoir des influence ci il émet des ondes qui pourrait déréglé mon pacemaker.
    votre avis Merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Emision des ondes bluetootk & PM

    Bonjour.
    A priori, ces dispositifs sont protégés contre les interférences les plus courantes et souvent plus. Par contre, si le système est particulier (bluetooth ou bluetootk ?), il faut demander à un des cardio qui s'occupent de vous.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Emision des ondes bluetootk & PM

    Bonjour,

    Bluetooth, wifi et d'autres utilisent la bande de fréquences ISM (indistrial, scientific, medical) qui est utilisable par n'importe qui moyennant quelques restrictions.
    Les normes à respecter pour les appareils du style pacemaker en tiennent forcément compte, je n'imagine pas qu'un pacemaker puisse être perturbé par un signal Bluetooth.
    Si ça n'est pas le cas, faite un procès au fabriquant, vous êtes sur de gagner.
    (en réadaptation cardiovasculaire, nous avions des cardiofréquencemètres Bluetooth justement... il devait bien y avoir quelques patients avec un pacemaker).

    Pour dormir sur vos deux oreilles, demandez quand même confirmation comme myoper vous l'a conseillé.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Emision des ondes bluetootk & PM

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    (en réadaptation cardiovasculaire, nous avions des cardiofréquencemètres Bluetooth justement... il devait bien y avoir quelques patients avec un pacemaker).
    Je les avais oublié, ceux-la: bien vu !



    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Si ça n'est pas le cas, faite un procès au fabriquant, vous êtes sur de gagner.
    Oui, homicide involontaire, ça va vous rapporter, même en France !
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roko66

    Re : Emision des ondes bluetootk & PM

    Bonjour

    je vous remerci pour vos réponses qui me rassure BJ

Discussions similaires

  1. Ondes, satellites et micro-ondes
    Par slimani26 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2012, 20h33
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2012, 15h55
  3. Ondes micro-ondes et téléphones portables
    Par stefller dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2012, 08h16
  4. Radio à multi émision
    Par invite59a3e5bd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2010, 14h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...