fin de vie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

fin de vie



  1. #1
    johnpaul14

    fin de vie


    ------

    Bonjour,

    La question que je vais poser va paraître morbide à beaucoup, mais il faut que je sache. Je suis diabétique sous insuline depuis plus de 30 ans, j'ai fait un AVC, un infarctus, j'ai été traité pour une hépatite C, j'ai de l'hypertension,une hernie hiatale et pour couronner le tout je suis dépressif. Ce qui vous en conviendrez n'est pas simple à gérer tous les jours. La question est extrêmement difficile à formuler mais je me lance : le jour ou tout espoir de vivre par moi même, ou j'aurais refusé tout traitement et de rentrer à l'hôpital, sera arrivé, je voudrais demander à 2 ou 3 vrai(e)s ami(e)s de m'accompagner jusqu'à la fin sans appeler quelque secours que ce soit. Mon souci est que je ne voudrais pas que cette situation engendre des ennuis pour ceux qui seront présents. Une lettre signée de ma main ou un enregistrement vocal expliquant la situation les exonèreraient ils de tout souci ? Je précise qu'actuellement tout va bien, mais qu'à 65 ans et avec tous mes ennuis de santé, je me pose quand même cette question. Je précise aussi que je n'ai plus aucune famille. J'espère ne pas passer pour un affabulateur, un pervers, un morbide, et j'espère ne gêner personne. Si quelqu'un a une suggestion elle sera la bienvenue. Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : fin de vie

    Bjr à toi,
    Tu ne sais pas ce qui peut t'arriver du jour au lendemain.
    Tes amis tu ne sias s'ils seront forcément là au moment voulu.
    Donc ne présage pas trop de l'avenir. Un trés bon copain était là le mardi
    à une réunion...le dimanche soir il avait quitté ce monde.
    Il se savait malade et faisait tout de meme des projets.
    Tout le monde a été pris au dépourvu.
    Courage tout de meme.
    Bonne journée

  3. #3
    johnpaul14

    Re : fin de vie

    merci beaucoup

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : fin de vie

    Citation Envoyé par johnpaul14 Voir le message
    J'espère ne pas passer pour un affabulateur, un pervers, un morbide, et j'espère ne gêner personne.
    pas du tout.
    Si quelqu'un a une suggestion elle sera la bienvenue. Merci
    Cette suggestion s'appelle les directives anticipées.
    Vous avez tout ici ; https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F32010
    Parlez-en avec votre médecin traitant.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    johnpaul14

    Re : fin de vie

    super j'ai trouvé tout ce que je voulais savoir, merci !

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...