Bonsoir à tous,

Depuis une semaine maintenant, j'ai une question qui me démange, mais je ne trouve aucune réponse sur Internet.
En fait, je regardais un film le soir, et un extrait de celui-ci mettait en avant le coma de l'un des personnages principaux qui avait duré quelques jours.
Du coup après le film je suis allé sur Internet voir combien de temps pouvait durer un coma. J'ai trouvé de nombreux articles parlant d'un américain qui s'est réveillé après 19 ans de coma.

C'est ainsi qu'une question m'a surgi de la tête :
Imaginez un enfant (un garçon par exemple) qui tombe dans le coma peu de temps avant qu'il entre dans l'adolescence, donc tous les changements qui vont avec (puberté, prise de maturité, plâtrée d'émotions tous azimuts, etc.), puis que se réveille après la période adolescente, que se passe-t-il ?
J'imagine que l'aspect physique peut évoluer tranquillement, mais qu'en est-il de l'aspect mental ? Les émotions auront-elles autant évoluées que s'il n'était pas tombé dans le coma à ce moment-là ? Aura-t-il mûri ou alors n'aura-t-il pas du tout changé en terme de mentalité ?
Enfin bref, quelles seraient les conséquences de ce coma particulier à votre avis ?

Merci d'avance