[Dentisterie/Microbiologie] : Pourquoi refuser d'identifier toutes les bactéries de la cavité orale?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[Dentisterie/Microbiologie] : Pourquoi refuser d'identifier toutes les bactéries de la cavité orale?



  1. #1
    invite390d73ef

    [Dentisterie/Microbiologie] : Pourquoi refuser d'identifier toutes les bactéries de la cavité orale?


    ------

    Bonjour à tous, voilà je suis étudiant en 3e année en sciences dentaires et j'ai un travail à rendre sur le sujet : "Trouvez des arguments qu'un microbiologiste pourrait utiliser (face à un clinicien) pour refuser d'identifier toutes les espèces bactériennes présentes dans un échantillon de salive"

    Sauf qu'excepté le fait qu'il y a des milliers de bactéries je ne vois pas d'autres raisons, pourriez vous m'aider ??

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : [Dentisterie/Microbiologie] : Pourquoi refuser d'identifier toutes les bactéries de la cavité o

    Ce n'est pas le travail d'un microbiologiste mais celui d'un généticien. Mais sinon la réponse est probablement que ce n'est pas utile au clinicien, vu que la pathogénicité de la plupart des bactéries est inconnue.

Discussions similaires

  1. Microbiologie identification des bactéries lactiques
    Par invitee745c0e5 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2016, 09h53
  2. De la dentisterie humaine à la dentisterie animalière
    Par invite7c5ce0c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2012, 14h31
  3. [Microbiologie] bactéries microbiologie
    Par invitedcebdf06 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2012, 08h25
  4. [microbiologie] bacteries, endospores et antibiotiques !
    Par inviteec9858da dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2007, 10h17
  5. Microbiologie : caractéristiques de bactéries
    Par invite4293d6c7 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2006, 13h14
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...