Selles inquiétantes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Selles inquiétantes



  1. #1
    invited01345dc

    Selles inquiétantes


    ------

    La semaine passée, je suis allée en République dominicaine pour une semaine. Mardi le 2 mai, je suis allée à Santo Domingo, la capitale, et j’ai été malade sept heures après avoir lunché (j'ai vomi mon dîné, je ne semble pas l'avoir digéré). J’avais mangé du bœuf haché (émietté et bien cuit) avec du riz blanc (je n’ai pas bu l’eau du restaurant). Le soir et le lendemain durant la nuit, j’ai vomi de la bile et après j’ai cessé d’être malade. Mes selles étaient molles mais jeudi j'ai commencé une diarrhée que j’ai contrôlé rapidement grâce à deux comprimés d’Imodium. Par la suite, mes selles sont restées pâles (brun très pâle) et leur aspect commence à m’inquiéter. Cinq jours après mon retour au Canada (j’ai donc retrouvé mon alimentation normale), mes selles sont toujours plus pâles qu’à la normale et elles semblent avoir des morceaux de gras dedans (ça ne semble pas être des œufs ou des larves) et parfois une pellicule par-dessus.

    Qu’en pensez-vous? Si la semaine prochaine ça continue à être comme ça, je vais aller consulter mon médecin.

    Je pense que ça pourrait être une intoxication alimentaire ou un virus d'un client du restaurant que j'ai attrapé. C'était un buffet, avec un groupe de touristes, et il devait avoir trente/quarante personnes dans le restaurant. Je tiens à préciser que je n'ai pas mal au ventre et que je vais aux toilettes une à trois fois par jour (en temps normal, c'est une fois). Aussi, mon copain qui m'accompagnait a aussi eu une diarrhée après notre passage à Santo Domingo.

    -----

  2. #2
    invite7b1fe522

    Lightbulb Re : Selles inquiétantes

    Bonjour Bulle22;
    A mes connaissances la bile est liberrée lorsque les aliments digeres passent dans le duodenum(une partie du tube digestif faisant suite à l'estomac) et dont le role est de digérer les lipides(les graisses),et sont egalement responsables de la coloration des selles.
    je veux bien savoir est ce que les urines sont normocolores ou bien fonces?
    A parament:
    la presence de vomissements bilieux comme vous le signalez et des selles pales ainsi que la présence de corps gras dans ces selles sollicitent bien à consulter un medecin pour s'assurer de son etat de santé.
    En tout cas moi je vous le conseille.
    Merci

  3. #3
    invited01345dc

    Re : Selles inquiétantes

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Pour répondre à votre question, mon urine est normale (je n'y ai pas vu de changement).

  4. #4
    invite9ea617ae

    Re : Selles inquiétantes

    Citation Envoyé par bulle_22
    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Pour répondre à votre question, mon urine est normale (je n'y ai pas vu de changement).

    il s'agit très certainement d'un intoxicataion alimentaire .
    Faits toi faire quelques prise de sang et analyses parasito de selles et ne t'inquiète pas !
    Pour voyager beaucoup je sais que cela arrive très souvent dans les pays tropicaux et tout rentre dans l'ordre .
    Vérifie aussi du côté de l'hépatite A , car les selles claires , ça fait penser au foie , par contre tu devrais avoir des urines très foncées !Tiens nous au courant !
    Allez courage et repense au bons moments du voyage !
    Nikita

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited01345dc

    Re : Selles inquiétantes

    Depuis quatre jours, mes selles sont redevenues normales. Je suis très soulagés! Merci pour vos réponses.

    Je suis vaccinée contre les hépatites A et B, alors je crois bien que j'ai eu une intoxication alimentaire.

Discussions similaires

  1. sang selles+fatigue
    Par inviteae55f1ae dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2009, 18h54
  2. selles bizarroides
    Par invite173cdd6e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2006, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...