Acouphènes : nouveau traitement ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Acouphènes : nouveau traitement ??



  1. #1
    khurnous

    Acouphènes : nouveau traitement ??


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Souffrant d'acouphènes depuis longtemps, j'ai découvert l'association France-Acouphène. Et en fouillant j'ai trouvé ceci :

    https://france-acouphenes.org/index....es-prote-odies

    Je ne vous cache pas ma très grande surprise à la lecture de ce document et aimerai avoir votre avis.

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Acouphènes : nouveau traitement ??

    C’est de c....ries.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Acouphènes : nouveau traitement ??

    J'avais jeté un oeil rapide et vu que les prises en charges reposent "sur de multiples techniques de masquage utilisant une audioprothèse et un bruiteur, les thérapies sonores filtrées (AudioNotch*), les neuro-stimulations par CD, les masquages type TinniTool*, la thérapie acoustique d’habituation (Pawel Jastreboff*), la thérapie sonore séquentielle, la stimulation auditive avec fréquences personnalisées" qui ma fois, ont de bon résultats (il existe aussi des prises en charges, psycho, avec des thérapies brèves) et j'avais zappé "la TSF utilise quant à elle la musique des protéines sous la forme de séances d’écoute ciblée. Cette méthode, basée sur la mécanique quantique, découle d’un concept nommé génodique".

    Comment dire, mdr, ptdr, lol, nawak, assemblage de mots... La musique ou tous sons utilisés et testés sur le patient, je veux bien mais on retombe dans les techniques de masquages (auxquelles l'habituation s'ajoute pour donner des résultats plus importants et définitifs) ; rien de plus.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  4. #4
    khurnous

    Re : Acouphènes : nouveau traitement ??

    Bonsoir,

    Merci à vous deux...

    (pas encore demain que je les ferais passer...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    raccoon111

    Re : Acouphènes : nouveau traitement ??

    Bonjour,
    c'est un problème. J'en ai eu, ils sont passés, ils sont revenus. Désormais ce sont une armée de grillons. J'ai l'ouïe fine.

Discussions similaires

  1. nouveau traitement M42+B33
    Par hassoun82 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2014, 03h53
  2. m42 nouveau traitement
    Par margoulin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2011, 06h53
  3. M42 nouveau traitement
    Par mcben83 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/12/2009, 14h19
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...