Dégenerecence de la vision
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dégenerecence de la vision



  1. #1
    komiko

    Dégenerecence de la vision


    ------

    Un petit débat sur ma conviction au sujet de la dégénérescence de l’œil.
    Regarder quelque chose fixement pendant des heures à distance égale, est nocif pour la vue, « « ‘’n’avez-vous pas remarqué que tous les utilisateurs qui utilisaient des Ordinateur ou télé livre etc… a plage fixe défini, a court /moyen terme portait de lunettes! ‘’ et pour cause…
    La plasticité sus l’accommodation a besoin d’être stimulé au risque d’une réduction prématuré résultante d’une vision ciblé défini soit réduite, amenant à des corrections certaines.
    Dès lors sans maintien d’une plasticité, celle-ci sera figée sur une échelle définie, et on aura besoin d’une correction pour les autres plages.
    Le but est de maintenir une focale de netteté, en faisant des exercices de variations de mise au point d’images de loin vers le plus proche possible, et vice et versa afin de maintenir cette plasticité musculaire, en faisant travailler ainsi les muscles de l’œil, les mécanismes de mise au point de la focale de l’iris, et réduisant l’épaississement de la corné due à l’Age « soit disant naturel» et l’apparition prématuré de la presbytie.
    Il faut absolument maintenir cette plasticité, malgré ce que nous disent les détracteurs visant aux profits, La santé est trop rentable, dévoiler pour la vérité ! La santé est devenu un Business comme le dis si bien : #### supprimé

    -----
    Dernière modification par JPL ; 12/07/2017 à 23h35.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : degenerecence de la vision

    Toute cette tartine (qui contient des erreurs) pour en arriver à faire la publicité d’un livre contesté qui n’a d’ailleurs aucun rapport avec l’œil !
    Dernière modification par JPL ; 12/07/2017 à 23h39.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    komiko

    Re : degenerecence de la vision

    je ne fait pas de pub d'aillieur j'ai horreur de cela sauf cas précis, ça n'a pas directement un rapport avec l'oeil, c'est juste pour donner un example de certaines dérives possibles de l'industrie pharmaceutique qui deviens un business lucratif, et donc qui peuvent s'etendrent au domaine de la vision "marché tres lucratif des opticiens" c'est honteux le niveau de prix que peut atteindre une paire de lunette de vue > 1200 euro, un verre complexe à 350 euros alors qu'en vrai il vaut 35 euros, moi c'est ce que je conteste c'est plutôt ceci: https://youtu.be/5K-_cvqn4rE
    si une nouvelle molécule découverte peut soigner une maladie, mais que celle-ci n'est pas brevetable aucuns laboratoires pharmaceutique n'investira, meme si c'est prouver que soigne, chercher l'erreur ? cela prouve bien que c'est du business.
    Donc quand on voit ce genre de mentalitées, pour soigner le cancer du sein, je vois pas pourquoi elle ne serait pas appliquer a d'autres domaines de la santé.
    "Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant"
    "la théorie et la pratique c'est pareil, mais dans la pratique c'est pas pareil "
    Dernière modification par komiko ; 13/07/2017 à 10h23.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Dégenerecence de la vision

    il y a tout autant un business sur l'"anti" qui fait vendre bcp de papier sur du vide ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : degenerecence de la vision

    En plus de la réponse de Kissagogo27, je préciserais que l'industrie pharmaceutique est un business lucratif. D'ailleurs, pourquoi ne le serait-il pas: les gens ne travaillent pas gratuitement et quel est le prix de notre santé ?
    A noter qu'une paire de lunette, ce n'est pas que le prix des verres, il y a toute une chaine d'expertise à rémunérer et curieusement, ce sont ceux qui possèdent les entreprises qui pratiquent les tarifs considérés comme les plus adaptés et les plus bas qui peuvent rouler en Ferrari et payer l'entretien qui va avec...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. vision à ... 360°?!
    Par NeoNavy dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2016, 17h00
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2010, 06h52
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 23h00
  4. tpe:vision dans l'air,vision dans l'eau avant 4avril
    Par invite6aca9700 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2003, 17h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...