Bonjour, je suis étudiante en art, et je voulais créer une contrainte, pour le spectateur, en jouant sur sa perception, en essayant de troubler ses sens.
Je me suis alors intéressée au phénomène de la vision, qui nous permet de voir le monde qui nous entoure.
Je me suis plus encore intéressée au pseudoscope, qui est un dispositif qui inverse la vision en profondeur, grâce à un système de miroirs.
J'ai fais un prototype en carton mais je ne suis pas satisfaite, je trouve que le résultat n'est pas flagrant.
Vous qui vous y connaissez mieux en optique, peut être que vous pourriez m'aider?!
Je cherchais à la base à faire un dispositif permettant de renverser littéralement la vision, à l'aide de miroirs aussi je pense... Est ce qu'il est possible, d'adapter, de fabriquer un dispositif, un système, à travers lequel on puisse voir le monde "à l'envers", avoir l'impression de marcher au plafond, que tout soit renversé?
Si non, si vous avez une autre idée qui permettrait de troubler notre perception des choses! Je suis preneuse!
J'attends avec impatiente des réponses!!
-----