Bouchons d'oreille pour concerts
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bouchons d'oreille pour concerts



  1. #1
    invite8fac841d

    Bouchons d'oreille pour concerts


    ------

    Salut !

    J'aimerais protéger mes oreilles de niveaux sonores trop élevés notamment lors des concerts, mais je n'y connais pas grand chose et au premier coup d'oeil sur Internet, je lis rapidement que soit on prend des bouchons jetables à bas coût pas forcément efficaces ni durables soit on en fait mouler pour environ 100€.
    Quelqu'un a une expérience d'achat de bouchons, sait quelle marque choisir ? J'en ai vu sur Internet (Acoufun) mais j'ai aussi lu que certaines personnes les faisaient faire près de chez eux (dans les boutiques de sonotones je pense ?).
    C'est trop facile de se faire avoir quand on y connaît rien.
    Je précise que je ne m'intéresse pas particulièrement à l'acoustique ni à la musique.

    Merci pour votre précieuse aide !

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bouchons d'oreille pour concerts

    On peut trouver en effet des bouchons d’oreille chez les audioprothésistes (le Sonotone c’était dans les années 50 ) ou du moins ils peuvent recommander des marques qui leur paraissent sérieuses parce que sur le web tu peux avoir le meilleur... et le pire. A priori ces bouchons doivent (ou devraient ?) être différents de ceux qui sont utilisés pour protéger les oreilles dans les activités professionnelles bruyantes où l’on cherchera surtout à filtrer les aigus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Bouchons d'oreille pour concerts

    Sujet ré-ouvert après explications en MP.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    minushabens

    Re : Bouchons d'oreille pour concerts