Y a t'il une relation entre la bonne santé et la respiration.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Y a t'il une relation entre la bonne santé et la respiration.



  1. #1
    extrazlove

    Y a t'il une relation entre la bonne santé et la respiration.


    ------

    Bonjour a tous,

    Y a t'il une relation directe entre la bonne santé et la respiration.

    Le processus de respiration est automatique mais il est programmable comme l'horloge biologique.

    Avec du sport ou le yoga en programme notre façon de respirer et ca ne donne de la bonne santé.

    D'ou ma question.

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Y a t'il une relation entre la bonne santé et la respiration.

    bien sur qu'il y a des liens , mais quelle est ta question ?
    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Le processus de respiration est automatique mais il est programmable comme l'horloge biologique.
    l'horloge biologique ne se contrôle pas comme on peut le faire avec sa respiration, même s'il est indispensable de respirer.
    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Avec du sport ou le yoga en programme notre façon de respirer et ca ne donne de la bonne santé.
    .
    cela peut y participer, les vertus des exercices de respiration sont connus depuis bien longtemps.
    ( contre le stress , amélioration du contrôle des émotions ,...)
    comme la respiration abdominale ( de nombreuses sources dispos ) ou plus généralement les exercices de relaxation incluant le contrôle de la respiration.
    il est tard, j'ai la flemme de chercher les meilleurs liens.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    extrazlove

    Re : Y a t'il une relation entre la bonne santé et la respiration.

    Quand je vois les femmes enceintes donner naissance a un enfant.

    Elle souffre trop est le médecin lui demande de bien respirer calmement et ca marche la femme ne souffre pas trops.

    Ma question y a t'il par exemple une forme de respiration particulier qui empêche de resentir par exemple la douleur ou être en bonne santé ou en bonne humeur.

    Est ce que la processus de respiration est limité a la respiration ou il peux jouer autre rôle?

  4. #4
    extrazlove

    Re : Y a t'il une relation entre la bonne santé et la respiration.

    En clair ma question est la suivante est ce que le processus automatique du respiration ce limite a respirer ou non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    extrazlove

    Re : Y a t'il une relation entre la bonne santé et la respiration.

    Si en fait l'étude de l'Homme comme un système qui traite de l'information il a des entrés(boire manger et respirer ) et des sorties (kaka pipi et transpirer et inspirer )
    Le fait de boire et manger fait entrer de nouvelle information mais très minmal par rapport a l'air rentrée et sortie est ce système qui traite beaucoup d'informations donc plus d'impact sur le corps donc la santé est pas trop étudie.

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Y a t'il une relation entre la bonne santé et la respiration.

    extralove merci de faire attention au multipostage, je ne validerai pas la prochaine série.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    extrazlove

    Re : Y a t'il une relation entre la bonne santé et la respiration.


    D'accord je ferais attention .

    Pour dire simple l'eau de jouvence ni un boisson ni une nourriture ni un objet c'est la façon de respirer car la sortie et l'entrée principal la plus dynamique pour le corps humain c'est l'entrée et la sortie d'air.


    La respiration même si il est en mode automatique mais il est programmable comme un horloge biologique.

    Si vous respirez calmement sans stress et vous faite ca souvent vous allez programmer votre respiration automatique a respirer calmement sans stress est ca sera automatique et grace a ca vous aurais la santé et la longue vie.

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Y a t'il une relation entre la bonne santé et la respiration.

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Quand je vois les femmes enceintes donner naissance a un enfant.

    Elle souffre trop est le médecin lui demande de bien respirer calmement et ca marche la femme ne souffre pas trops.

    Ma question y a t'il par exemple une forme de respiration particulier qui empêche de resentir par exemple la douleur ou être en bonne santé ou en bonne humeur.

    Est ce que la processus de respiration est limité a la respiration ou il peux jouer autre rôle?
    rien a avoir avec la respiration , détourner l'attention de la douleur suffit, après si le support de la nouvelle attention est la respiration, ou tout autre chose , le résultat sera le même .

    a trop écouteur la douleur, on a le sentiment de la ressentir encore plus , c'est tout . on utilise tout un tas de "rituels" pour détourner notre attention de la douleur, et ça commence chez l'enfant avec le bisou magique de la maman

  10. #9
    extrazlove

    Re : Y a t'il une relation entre la bonne santé et la respiration.

    Mais rien n'empêche que la respiration a calmer la douleur même si il est utilisé juste comme support.
    Moi je veux savoir si en peux aller loin avec la respiration support ou pas le but est de traiter par exemple les maladies car la respiration est la sortie et l'entrée la plus dynamique du corps humain donc influence plus le corps humain?

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Y a t'il une relation entre la bonne santé et la respiration.

    on s'égare je crois ...

  12. #11
    extrazlove

    Re : Y a t'il une relation entre la bonne santé et la respiration.

    Pourquoi en parle toujours de la respiration de son bien être sur la santé.

  13. #12
    Dynamix

    Re : Y a t'il une relation entre la bonne santé et la respiration.

    Salut

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Y a t'il une relation directe entre la bonne santé et la respiration.
    Cesse de respirer , et dis nous si tu te sens mieux
    Notre corps à des besoins .
    S' il reçoit moins que le besoin , on est en "mauvaise santé"
    Mais ça ne veux pas dire que si on lui en donne plus que le besoin normal on sera en meilleur santé .

Discussions similaires

  1. Peut-on estimer l'espérance de vie en bonne santé et l'âge de la mort ?
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2014, 09h01
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2012, 10h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...