Palpitations au coeur , battements irreguliers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Palpitations au coeur , battements irreguliers



  1. #1
    HopyOne

    Palpitations au coeur , battements irreguliers


    ------

    Bonjour , J'ai 16 ans et Depuis Debut juillet quand je me leve du canapé si je me leve trop vite je me sens bizzard 1/2 seconde (pas tout le temps) mon medecin ma dit que cela arrivait a tout le monde et qu il ne fallait pas s'inquieter . Depuis plusieurs jours j'ai des palpitations au coeur et des petits coups donc battements irreguliers de mon coeur . il y a 4-5 jours j'ai regarder une video d un sportif fesant un arret cardiaque sur un terrain et depuis ce jour je flippe vraiment je penses a ca toute la journee c'est insuportable . J'ai dit a mon medecin que je n'avais aucun entecedant porteur de maladie cardiaque ou autre... Il ma dit de ne pas s'inquieter que ce n'etait que du stress et de l'angoisse.... Il ma egallement dit qu'a mon age il fallait pas se faire de soucis mais c'est plus fort que moi.. Pouvez vous me donnez votre avis svp ?? Pensez vous que c'est uniquement psychologique ??Je suis de nature angoissé et voit souvent le negatif..
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Palpitations au coeur , battements irreguliers

    Bonjour et bienvenue sur le forum .

    Pour répondre précisément à ce problème, il va falloir aller voir un cardiologue ou tout au moins faire faire un ECG correctement interprété.
    Il faut garder à l'esprit que le premier motif de consultation est effectivement assez courant et souvent du à des causes passagères, c'est à dire qui cèdent spontanément en quelques semaines en évitant stress et fatigue. Le second motif étant typiquement (le plus souvent) le fait d'une anxiété, réactionnelle ou pas mais peut aussi démasquer un trouble du rythme qui va alimenter les vidéos de ce genre (sur les millions de pratiquants, il y a entre 1000 et 1500 qui restent sur le carreau ; c'est très peu mais c'est comme les accidents d'avions: "il n'y a rien à craindre"* mais ça tombe de temps en temps sur quelqu'un).



    * rien entre "guillemets"
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    HopyOne

    Re : Palpitations au coeur , battements irreguliers

    Meme a 16 ans ? Mon médecin m'a dit qu e c était impossible et Qu il ne proscrit pas d ECG si on a pas d antécédent ayant eu des problèmes cardiaques . Surtout que quand je suis avec mes amis la reactions diminue voir disparaît ..

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Palpitations au coeur , battements irreguliers

    On ne peut que vous répéter ce qui a été dit au-dessus ; le risque d'une anomalie réelle est infime, mais il existe.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Palpitations au coeur , battements irreguliers

    Le risque est référencé à partir de l'âge de 12 ans (mort subite du "sportif" sur trouble du rythme). Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas avant et surtout, sans préjuger de la présentation clinique et des activités qui justifieraient de rechercher un tel risque.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  7. #6
    ourdia

    Re : Palpitations au coeur , battements irreguliers

    Bonsoir,
    Eviter de dormer sur le coté gauche.
    Il est fort poussible que c'est dû au stresse puisque les symptômes disparaissent quant vous êtes avec vos amis, mais je vous conseil de voir un cardiologue , lui peut vous aider mieux.
    Bon courage.

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Palpitations au coeur , battements irreguliers

    Citation Envoyé par ourdia Voir le message
    Il est fort poussible que c'est dû au stresse ...
    C'est en effet poussible que le stress fasse partie des facteurs déclenchant causal mais ça ne permet justement pas d'éliminer un trouble du rythme, paroxystique ou non.
    Au fait, pourquoi éviter de dormir sur le coté gauche ?
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  9. #8
    ourdia

    Re : Palpitations au coeur , battements irreguliers

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    C'est en effet poussible que le stress fasse partie des facteurs déclenchant causal mais ça ne permet justement pas d'éliminer un trouble du rythme, paroxystique ou non.
    Au fait, pourquoi éviter de dormir sur le coté gauche ?
    Bonsoir,
    Oui c'est pour ça je lui conseiller d'aller voir un cardiologue.
    C'est déconseillé de dormir sur le coté gauche pour quelqu'un qui à un problème cardiaque, par contre si quelqu'un a un problème degistif par exemple il est préférable de dormir sur le coté gauche.
    Cordialement!

  10. #9
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Palpitations au coeur , battements irreguliers

    C'est bien gentil, mais ça ne dit pas pourquoi il est déconseillé de dormir sur le côté gauche quand on a un problème cardiaque...
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : Palpitations au coeur , battements irreguliers

    Il lui a aussi été déjà conseillé de voir un cardiologue ou un médecin compétant en rythmologie...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. [Analogique] Micro pour écouter les battements du coeur
    Par lolo9001 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2016, 16h29
  2. [Physiologie] Les battements du coeur
    Par invite8bc7975d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2010, 09h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...