Anesthesie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Anesthesie



  1. #1
    nano88

    Anesthesie


    ------

    bonjour, que s'est il passé ,je suis allé en clinique pour une coloscopie (rien de grave) mais quand l’anesthésiste ma injecté le produit,enfin le 2em j'ai déjà eu un produit par le cathéter,la aucune douleur mais lorsqu'il a envoyé le 2em alors la j'ai eu très très mal je lui ai dit j'ai eu la chaude bouillante cela à remonté vers mon avant bras et lui tout calme disait c'est rien ah je suis du genre douillet mais la c’était terrible
    qui peut me dire ce qu'il a mis ,ou bien mal dosé merci

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : anesthesie

    Bonjour.
    Je suis désolée mais il va être impossible de répondre à cette question ; il faudrait au minimum connaitre le nom des produits injectés.
    .
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : anesthesie

    Bonsoir.
    Peut être que savoir que, parfois, certains produits provoquent cette réaction sans que ce soit une erreur de dosage, de produit, ni à cause de la vitesse d'injection, permettra de trouver la paix de l'esprit ?
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  4. #4
    nano88

    Re : anesthesie

    merci de vos réponses,malheureusement on ne vous dit pas quel produit vous est injecté,bon c'est passé mais c'est si j'ai besoin à nouveau, car je vous assure j'ai crié de douleur, j'ai eu moins mal quand j'ai eu (il y a 30 ans)la main coupée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minushabens

    Re : anesthesie

    Citation Envoyé par nano88 Voir le message
    j'ai eu moins mal quand j'ai eu (il y a 30 ans)la main coupée
    ah oui, quand-même!

    cela dit j'ai lu qu'on ressent d'autant plus fort la douleur qu'on l'a anticipée. Si tu étais stressé par cette opération ça a pu jouer un rôle dans la douleur que tu as ressentie.

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : anesthesie

    Bonjour,

    Citation Envoyé par nano88 Voir le message
    malheureusement on ne vous dit pas quel produit vous est injecté
    Cela doit figurer dans le compte rendu de l'intervention.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    yves35

    Re : Anesthesie

    bonjour,

    il y a aussi la très faible possibilité que la veine ait claquée . Cela provoque une douleur au point d'injection, fonction du volume injecté. La diffusion du produit est un peu plus lente mais se fait quand même. Aviez vous au réveil un pansement plus gros qu'un simple sparadrap (genre plusieurs compresses) ? En général si la veine claque on fait un pansement alcoolisé pour aider à résorber.

    Je n'y crois pas trop cependant...

    yves

  9. #8
    superneube

    Re : Anesthesie

    Je suis anesthésiste et jai la réponse à la question, le produit utilisé est le propofol, qui est le produit de référence mais qui a l'inconvénient de créer chez certaines personnes (petites veines, pas de morphiniques comme pour les coloscopies, stress Avec anticipation de la douleur, vitesse d'injection etc ) des douleurs à type de brûlures qui remontent le long de la veine.
    C'est un phénomène tres étudié et nous avons pas de solution miracle sinon ajouter un peu de lidocaine avant ou Avec (ce qui semble avoir été le cas).
    Bonne journée

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Anesthesie

    Même si certains intervenants connaissent le protocole habituellement utilisé, comme personne ne peut être certain qu'il ait été utilisé (allergie ou contexte particulier), on évite de désigner un produit de façon absolue, même s'il est "statistiquement probable".
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  11. #10
    superneube

    Re : Anesthesie

    Soyons très clairs, il existe 2 produits donnant cette douleur en anesthésie: le propofol et l etomidate.
    Ce qui est décrit la est caractéristique. Douleur type brûlure remontant le long du trajet vasculaire avant la perte de conscience.
    Une allergie n'est en aucun cas une douleur à l'injection. Une extravasation (diffusion hors de la veine) n aurait pas conduit à une perte de conscience.
    Bref la question est posée et cela semble inquièter le forumeur. Une réponse simple, basée sur la science est sûrement nécessaire pour le rassurer et qu'il puisse prévenir en cas de nouvelle anesthésie de sa sensibilité à l'hypnotique utilisé dans 99% minimum des coloscopies.
    Apres si vous considérez ca comme des spéculations ...

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Anesthesie

    Caractéristique n'est pas pathognomonique.

    Très clairement, je réussissais à produire cette douleur, entre autres, avec du G5% ou avec du valium, même avec du nefopan.
    Une allergie contre-indique le produit et oblige l'utilisation d'au autre produit et si un autre produit est utilisé, le produit non utilisé ne peut être tenu pour responsable. Si ?
    La perte de conscience n'est pas forcément en lien avec l'effet secondaire.
    Une réponse simple, en relation avec l'état actuel des connaissances sur le sujet permet plusieurs réponses possibles.


    Citation Envoyé par superneube Voir le message
    ... utilisé dans 99% minimum des coloscopies.
    Scientifiquement, ce n'est déjà plus 100%, merci de l'avoir confirmé, outre les autres causes possibles...


    Citation Envoyé par superneube Voir le message
    Apres si vous considérez ca comme des spéculations ...
    Ça, c'est une interprétation de votre part (une spéculation mais qui n'a pas de fondement, en quelque sorte ).
    Dernière modification par myoper ; 29/09/2017 à 08h19.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  13. #12
    nano88

    Red face Re : Anesthesie

    merci à tous,bon je suis déjà un peu informé de ce qui s'est passé,alors je n'ai pas de compte rendu opératoire, peut être lors de ma visite à la gastro sinon je vais le demander, je n'était pas stresser c'est la 3em une tous les 5 ans,pas de problème particulier, non je n'avais pas la main gonflée juste un petit sparadrap,le praticien à peut être été un peu vite j'ai eu une première infiltration avec une petite seringue,la RAS mais ensuite avec l'autre un peu plus grosse je l'ai appuyer dessus et zou les 3/4 d'un coup .
    encore merci ce forum est très réactif
    bonne journée

  14. #13
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Anesthesie

    nano88 ayant eu sa réponse ( et les considérations techniques sortant "un peu" du cadre de ce forum)...fermeture.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Anesthésie, la peur...
    Par Helios2A dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/08/2014, 07h17
  2. anesthésie
    Par helenoune dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2014, 06h30
  3. tpe anesthésie
    Par inviteb6921dee dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2008, 14h54
  4. Tpe sur l'anesthésie
    Par inviteb6921dee dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2006, 16h50
  5. Tpe sur l'anesthésie
    Par inviteb6921dee dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2005, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...