dioxyde de titane dans mon maquillage, dangereux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

dioxyde de titane dans mon maquillage, dangereux ?



  1. #1
    Emilie28

    dioxyde de titane dans mon maquillage, dangereux ?


    ------

    Bonjour,

    J'utilise depuis quelques mois un fond de teint minéral en poudre. Je ne constate aucun pb sur moi alors que je fais beaucoup d'allergies que ce soit alimentaires, médicaments ou réactions à des produits cosmétiques donc je fais toujours attention aux produits que je prends... mais hier, je suis tombée sur un article qui démontrait que le dioxyde de titane était très dangereux, potentiellement cancérigène pour l'homme et qu'il était dans de nombreux articles de cosmétiques dont mon fond de teint. Je suis donc allée sur le site de mon fond de teint : ########### et voici ce qu'ils disent :

    -Do you use any nano or micronized particles?
    None of the particles are small enough to be classed as micronized or nano-particles.

    - What is the minimum particle size?
    Titanium and Zinc oxide are uncoated and have a minimum particle size of 10 microns

    ingrédients de mon fond de teint :
    MICA, ZINC OXIDE [+/- CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77492 (IRON OXIDE), CI 77491 (IRON OXIDE), CI 77499 (IRON OXIDE)].


    je me doute que d'autres choses de la vie sont beaucoup plus dangereuses que mon fond de teint mais je trouverais ça vraiment dommage de tomber malade pour un fond de teint...c'est pour cela que je vous demande ce que vous en pensez ? moi qui voulais éviter parabene et allergènes...hum hum

    Merci par avance

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 03/10/2017 à 12h56. Motif: pas de nom commercial

  2. #2
    trebor

    Re : dioxyde de titane dans mon maquillage, dangereux ?

    Bonjour,
    Et oui, le fameux E171, le pire c'est qu'il y en a même dans une marque bien connue de bonbon très coloré
    https://www.google.be/search?q=dioxy...BojdgAb-lJ2gAQ
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Emilie28

    Re : dioxyde de titane dans mon maquillage, dangereux ?

    Ca ne m étonne même pas, les bonbons ont svt des compos pas nettes et les colorants svt douteux... apparement le E171 est très utilisé en alimentaire, deja dans bcp de pain de mie ou de boulangerie...

    Mais apparemment c'est que sous forme nano qu il serait dangereux ?

    De plus, mon fdt je ne l ingère pas donc je me demande si c est vraiment dangereux ?

    Si quelqu un a plus d infos, je ss preneuse.

    Merci par avance

  4. #4
    trebor

    Re : dioxyde de titane dans mon maquillage, dangereux ?

    Re,
    La traduction de ce que vous avez mis dans votre message #1.
    A copie et coller dans ce lien :
    Do you use any nano or micronized particles ?
    None of the particles are small enough to be classed as micronized or nano-particles.

    What is the minimum particle size ?
    Titanium and Zinc oxide are uncoated and have a minimum particle size of 10 microns

    https://translate.google.be/m/translate?hl=fr#
    Dernière modification par trebor ; 03/10/2017 à 19h13.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Emilie28

    Re : dioxyde de titane dans mon maquillage, dangereux ?

    Merci ! C est vrai qu'en français ça permettra que tout le monde comprenne.

    Vu que moi je n y connais rien en tt ça, je préfère avoir des avis du coup.

  7. #6
    SandyTr

    Re : dioxyde de titane dans mon maquillage, dangereux ?

    Bonjour Émilie, d’après les réponses de la compagnie qu’elles t’ont données, je sais très bien de quelle compagnie il s’agit, car ça fait deux ans que j’utilise ce fond de teint et je viens tout juste de tomber sur un article disant que le dyoxide de titane peut donner le cancer des poumons, donc en panique je suis allée voir sur le site de la compagnie et j’ai vu les réponses que tu as vu toi aussi. J’aimerais qu’on puisse discuter. Prends-tu encore aujourd’hui ce fond de teint ou tu l’as utilisé pendant combien de temps? As-tu les réponses que tu cherchais après tout ce temps? Est-ce que c’est safe? Je t’avouerais que je suis un peu anxieuse là tout d’un coup….

Discussions similaires

  1. E171 dioxyde de titane ou oxyde de titane et notre santé ?
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2016, 11h04
  2. Dioxyde de titane
    Par diodd dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2016, 17h50
  3. E 171 dioxyde de titane alimentaire ?
    Par trebor dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2015, 13h14
  4. Ou trouver du dioxyde de titane ou blanc de titane ?
    Par invite5225802c dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2009, 17h54
  5. Dioxyde de titane ?
    Par invite29a363bd dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2007, 12h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...