Bonjour,
J'utilise depuis quelques mois un fond de teint minéral en poudre. Je ne constate aucun pb sur moi alors que je fais beaucoup d'allergies que ce soit alimentaires, médicaments ou réactions à des produits cosmétiques donc je fais toujours attention aux produits que je prends... mais hier, je suis tombée sur un article qui démontrait que le dioxyde de titane était très dangereux, potentiellement cancérigène pour l'homme et qu'il était dans de nombreux articles de cosmétiques dont mon fond de teint. Je suis donc allée sur le site de mon fond de teint : ########### et voici ce qu'ils disent :
-Do you use any nano or micronized particles?
None of the particles are small enough to be classed as micronized or nano-particles.
- What is the minimum particle size?
Titanium and Zinc oxide are uncoated and have a minimum particle size of 10 microns
ingrédients de mon fond de teint :
MICA, ZINC OXIDE [+/- CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77492 (IRON OXIDE), CI 77491 (IRON OXIDE), CI 77499 (IRON OXIDE)].
je me doute que d'autres choses de la vie sont beaucoup plus dangereuses que mon fond de teint mais je trouverais ça vraiment dommage de tomber malade pour un fond de teint...c'est pour cela que je vous demande ce que vous en pensez ? moi qui voulais éviter parabene et allergènes...hum hum
Merci par avance
-----