craquement des articulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

craquement des articulation



  1. #1
    invite66a7eafe

    craquement des articulation


    ------

    Voilà, mes articulations (doigts, colone, genou, colone) craquent assez facilement.
    Certains me disent que ce n'est pas grave et d'autres me disent que ça peut provoquer des douleures plus tard mais je n'ais jamais entenadu quelqu'un dire qu'il avait mal aux doigts à cause de ça.
    Je voulais savoir ce que vous en pensiez.

    -----

  2. #2
    invitedef56f85

    Re : craquement des articulation

    Le craquement articulaire est bénin . C'est le bruit que l'on produit en se compressant les phalanges, mais aussi en s'étirant les vertèbres. Il traduit un écartement brutal des surfaces articulaires. L'articulation étant fermée, l'augmentation de l'espace provoque un phénomène de cavitation: une bulle de gaz se forme brutalement sous l'effet de la dépression. C'est un bruit ressemblant à celui d'une canette de boisson gazeuse sous vide que l'on décapsule.
    Il n'est pas néfaste de se faire craquer. Au niveau des vertèbres, c'est même souvent bénéfique car cela indique que vous vous étirez bien à fond . C'est une bonne prévention des "blocages vertébraux".
    Le claquement survient au cours d'un mouvement précis d'une articulation très mobile: épaule, hanche, genou, doigts. Il correspond à l'accrochage de 2 surfaces articulaires, ou d'une protubérance osseuse et d'un tendon ou ligament. Mais il peut survenir après un traumatisme, qui va modifier le fonctionnement local de l'articulation, ou sans raison apparente: il s'agit souvent de variations de votre activité physique qui sont responsables: pratique d'un nouveau sport, musculation ou plus souvent fonte musculaire secondaire à une réduction d'activité physique. La façon dont fonctionne l'articulation, le muscle ou le tendon responsable s'en trouve modifiée et le claquement apparaît. Il n'est généralement pas dangereux : il ne déclenche pas de douleur et le claquement est facilement éviter mais c'est énervant! Parfois cela peut nécessiter quelques séances de rééducation de l'articulation touchée.

    Voilà!

  3. #3
    invitef1d28af8

    Re : craquement des articulation

    Bonjour,

    Lars Flo, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse...

    Si tes articulations craquent toutes seules, c'est une chose...tu n'y peux pas grand chose, à part peut être te muscler un peu plus si éventuellement tu en as besoin.


    Par contre, si tu en rajoutes en te faisant craquer, c'est une autre histoire; tu risques à la longue de te créer des laxités ligamentaires et des états irritatifs plus ou moins chroniques...quoiqu'il en soit, une articulation, si elle se doit d'être mobile, se doit aussi d'être "solide"..et avec ce genre de traitement régulier, on les fragilise.

    Si tu éprouves souvent le besoin de te faire craquer, c'est soit que tu es quelqu'un d'un peu nerveux, anxieux et il faut y remédier; soit que tu as un déséquilibre quelconque dans ta structure musculo squelettique qui finit par te créer des tensions...que tu tentes de soulager en faisant craquer. Le problème, c'est que bien souvent, on fait craquer les "zones de compensation" mais pas les "fauteurs de trouble"..ce qui ne résoud rien et au contraire te nuira sur le long terme. Dans ce cas, je te conseille d'aller voir un kiné et/ou un osteopathe.

  4. #4
    kinette

    Re : craquement des articulation

    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef1d28af8

    Re : craquement des articulation

    Merci Kinette !

    Au fait..."Kinette", c'est parceque tu es kiné?

  7. #6
    invite4167d392

    Demande de conseils

    Bonjour,
    je pratique la musculation,j'ai 16 ans et depuis quelque temps mes articulations au niveau des coudes craquent quand je m'entraîne mais rien que ces articulations et que lorsqu'ils sont vraiment sollicités (pompes,...).Je n'ai pas de douleurs et rien ne se forme à cette endroit (pas d'inflammation,...)Alors je voudrais avoir quelques conseils si possibles pour pouvoir résoudre se problème svp.
    Merci à tous en esprant une petite réponse.
    @++

  8. #7
    invitef1d28af8

    Re : craquement des articulation

    Salut,

    Evite dans un premier temps les mouvements trop en flexion et trop en extension, et voit ce que ça donne.

    @+

  9. #8
    invite4167d392

    Re : craquement des articulation

    Bonsoir,
    mdr.Sa va être un peu difficile quand même de trouver des exercices qui ne sont pas trop en flexion.Merci quand même de m'avoir répondu je vais essayer de me ménager un peu.Et j'ai entendu dire que l'eau jouée un grand rôle sur les articulations.Hors je bois pas assez d'eau donc je vais m'y mettre aussi.
    Merci et bonne soirée
    @++

  10. #9
    invitef1d28af8

    Re : craquement des articulation

    Je suis kiné et osteopathe DO...après, mes conseils, tu en fais ce que tu veux...

  11. #10
    invite0c9336df

    Je craque souvent mes articulations par nervosité

    Citation Envoyé par Maximus06 Voir le message
    Je suis kiné et osteopathe DO...après, mes conseils, tu en fais ce que tu veux...
    Bonjour,

    Comment puis-je cesser de faire craquer mes articulations, parce que juste en me le disant, ça ne marche pas !
    Merci,
    Cordialement,

  12. #11
    invitef1d28af8

    Re : craquement des articulation

    Ah ben je crois qu'il faut faire preuve de volonté
    C'est une habitude à prendre sur quelques jours...ou plutot une habitude à désapprendre...

    Bon courage !

  13. #12
    invite8259e58b

    Question Re : craquement des articulation

    J'ai un probleme de craquement mais c'est mes pieds qui craquent... Je marche et sa craque tous le temps Comment je peux soignee cela? J'ai 17 ans jai lu que cetait la croissance peut etre maisma soeur sa ne lui est jamais arriver. Je nai pas de douleur par contre. Merci davance!

  14. #13
    mh34
    Responsable des forums

    Re : craquement des articulation

    Bonjour, bienvenue sur les forums de FS.
    La première des choses à faire est de s'assurer qu'il y a bien quelque chose à soigner, ce qui est rien moins qu'évident. Et pour ça une seule solution ; votre médecin traitant, qui va pouvoir, lui, déterminer s'il y a une raison médicale d'intervenir. Personne ici ne pourra le faire à sa place.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. craquement au niveau du sternum
    Par inviteba102254 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2021, 08h36
  2. [Divers] [anatomie] articulation du corps humain
    Par invite084598ae dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/09/2016, 07h58
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 15h35
  4. des ampères des miliampères des watts et des volts ?
    Par invite739398ea dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2007, 18h40
  5. [PM33] articulation
    Par deep_turtle dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 07/03/2006, 09h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...