atchoum
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

atchoum



  1. #1
    invite65f84ed6

    atchoum


    ------

    bonjour,

    j ai parfois des crises d eternuements, c est a dire que je peux aligner 5 à 10 eternuements avec 2 secondes d ecarts entre chaque (mais cela intervient dans tous les contextes et je n ai aucune alergie connue à ce jour).

    Je voudrais savoir concretement si c est mauvais et pourquoi pour le corps humain, et pourquoi il ne faut pas retenir mais bien expulser l air ?

    merci j espere avoir ete clair !

    -----

  2. #2
    zombiedupont

    Re : atchoum

    L'éterunuement comme la toux n'est pas du tout mauvais pour le corps humain, encore faut-il qu'il ne soit pas d'une violence extrême au point d'avoir un impact sur les alvéoles pulmonaires. Ces 2 mécanismes sont indispensables, ils permettent soit d'éliminer des agents physiques (poussières....) soit microbiens. C'est pour cela que la toux et l'éterunument en particulier dans le cadre d'un rhume, permet d'expulser tous les contaminants et évite ainsi la surinfetion. Maintenant éternuer 5 à 10 fois d'affilé peut révéler un épisoti allergigique dont on ne se doutait pas auparavant!!!!

    En espérant que cette réponse soit assez claire, bonne journée à tous!

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...