Cardiologie FC basse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Cardiologie FC basse



  1. #1
    Dimdim95

    Cardiologie FC basse


    ------

    Bonsoir j'ai une petite question je me suis acheter un cardiofrequancemètre pour le sport il est équipée d'un tracker sommeil et en regardant les stat de la veille durant toute ma phase de sommeil mon coeur bat entre 58 ( plus haut ) et 34 ( plus bas ). A noté qu'elle est généralement plus proche des 34 sur la durée. J'aimerai juste savoir si c'est normal car c'est étonnamment bas pour quelqu'un comme moi qui as 22ans je ne pratique que rarement du sport étant petit de mes 8ans jusqu'à mes 15ans je pratiquer régulièrement du sport... je voulais savoir si quelqu'un connaissez ça ou qui pourrait ressembler du moins si je ne suis pas au bon endroit me le dire merci bien!

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Cardiologie FC basse

    Bonjour et bienvenue sur le forum .
    Citation Envoyé par Dimdim95 Voir le message
    J'aimerai juste savoir si c'est normal ...
    Vu la variabilité du rythme durant le sommeil, ce ne sont pas des valeurs anormales mais il n'est pas possible de savoir si elle le sont dans votre cas. A noter que ce qui est reconnu comme prédicteur d'un problème cardio-vasculaire (plutôt AVC) est une fréquence (plus ou trop) élevée.
    Le fait est que plus on mesure ou teste de paramètre, plus on va trouver de valeurs plus ou moins différentes de celles habituellement trouvées sans qu'on puisse déterminer si elles posent un problème ou non, mais ce qui est certain, c'est que le stress engendré et les effets qui lui sont liés, eux, vont augmenter...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    Dimdim95

    Re : Cardiologie FC basse

    D'accord merci bien de ta réponse!

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Cardiologie FC basse

    Juste en passant, j'aurais plutôt vu une remise au sport plutôt que l'achat d'un tel engin (ou en profiter pour ce faire si c'est un cadeau)
    En tous cas, bonne continuation .
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dimdim95

    Re : Cardiologie FC basse

    Merci mais t'inquiète pas cest une montre connecté type fitbit

  7. #6
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : Cardiologie FC basse

    Ouf, si c'est sur une montre, je ne sais pas ce que ça vaut malheureusement, ça dépend du constructeur et du modèle pour ce qui est de la précision des mesures. Une fréquence de 34 est assez basse, mais il faut voir si cette fréquence est atteinte en journée, la réponse à l'effort et regarder d'autres paramètres à côté : tension artérielle, fraction d'éjection, etc... Si vous avez tendance à être bradycarde et que vous sentez par moment des malaises (lorsque vous vous levez par exemple), il serait bon d'aller consulter un médecin pour faire un bilan complet. La bradycardie peut aussi avoir d'autres causes, telles qu'une hypothyroïdie, qui n'est pas si rare chez le sujet jeune.

  8. #7
    Dimdim95

    Re : Cardiologie FC basse

    Bonjour, la journée ma FC et normale assis dans les 75 debout 80-90 en marchant plus où moins vite 95-110 c'est seulement la nuit après m'être endormi que ma FC descend avec des pic max de 60 et des pic bas de 34 dès que je me réveille mon coeur remonte à 40 puis quelque minute après 60-70 la journée mon coeur ne vas jamais en dessous de 60

  9. #8
    Dimdim95

    Re : Cardiologie FC basse

    Parallèlement j'ai déjà passer un holter et une echocardiographie elle était bonne seulement sur le holter il avait mis une phrase à propos de ma FC basse la nuit et as conclu par ecg holter normal pour l'âge donc bon...

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Cardiologie FC basse

    Citation Envoyé par Dimdim95 Voir le message
    Parallèlement j'ai déjà passer un holter et une echocardiographie ...
    Plus la montre !
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  11. #10
    Dimdim95

    Re : Cardiologie FC basse

    La montre ?

  12. #11
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Cardiologie FC basse

    Citation Envoyé par DarkSATAN Voir le message
    Ouf, si c'est sur une montre, je ne sais pas ce que ça vaut malheureusement, ça dépend du constructeur et du modèle pour ce qui est de la précision des mesures.
    Sur ma montre cardiofréquencemètre :
    - mesure au poignet : quand ça se met à déconner, car il y a un peu de jeu dans le bracelet, la FC indiquée est de la moitié de ce qu'elle est réellement
    - mesure avec la ceinture à la poitrine : quand ça se met à déconner, car il y a contact "sec" entre la peau et les capteurs, la FC grimpe linéairement, jusqu'à des valeurs aberrantes
    - ces déconnades arrivent malheureusement quasi systématiquement, que ce soit pendant le cardio (vélo) ou la musculation

    Je n'accorderai pas trop de confiance à mon cardiofréquencemètre si je devais lire des résultats "bizarres" enregistrés pendant mon sommeil.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  13. #12
    Dimdim95

    Re : Cardiologie FC basse

    C'est pas faux mais je voulais juste être éclairer pour les mesure en prenant en compte que ça peut bugé ^^

Discussions similaires

  1. Cardiologie
    Par Karimpop dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2017, 00h49
  2. cardiologie
    Par nanam1995 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2017, 19h13
  3. Qcs de cardiologie
    Par cigarini7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2015, 21h41
  4. cardiologie
    Par invite555de2c3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2012, 14h05
  5. [Physiologie] cardiologie
    Par invite920dcd7a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2007, 07h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...