Anatomie pathologique et piece operatoire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Anatomie pathologique et piece operatoire ?



  1. #1
    Karimpop

    Anatomie pathologique et piece operatoire ?


    ------

    Bonjour S'il vous plait je veux bien comprendre quel est le role de la piece operatoire est ce que la piece operatoire est le resultat de traitement par chirurgie des cancers ou bien on fait la piece operatoire avant la chirurgie que pour avoir les facteurs histo pronostiques ??

    Mercii

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Anatomie pathologique et piece operatoire ?

    La pièce opératoire est ce qui est enlevé par le chirurgien quand il opère, et envoyé au labo d'anatomo-pathologie pour analyse. On ne la "fait " pas avant l'intervention mais pendant l'intervention, et effectivement pour avoir les facteurs histo-pronostiques.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Karimpop

    Re : Anatomie pathologique et piece operatoire ?

    C'est tres gentil j'ai bien compris mais S'il vous plait on dit qu'On demande les facteurs histo pronostiques pour approprier le traitement au patient par exemple Un cancer De l'ovaire a un stade X On approprie une radiotherapie (on a deja fait une chirugie pour avoir les facteurs histo pronotsiques ) Alors que Cancer de l'ovaire a stade Y va approprier Une chimiotherapie accompagnée d'une autre chirurgie autre que la premiere qui a ete faite pour recevoir les facteurs histo pronostiques

    est ce que CE que je dis est faux ou vrai ?

Discussions similaires

  1. Un gène pathologique c'est quoi?
    Par docteur92 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2012, 09h16
  2. Les limites du pathologique
    Par invited9cf8646 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/05/2006, 13h34
  3. La limite du pathologique
    Par invitef93486bf dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/05/2005, 09h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...