Prolactine élevée +++ je ne dors plus aidez moi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prolactine élevée +++ je ne dors plus aidez moi



  1. #1
    GMMN

    Prolactine élevée +++ je ne dors plus aidez moi


    ------

    Prolactine élevée +++ je ne dors plus aidez moi j'ai peur d'être atteinte d'une maladie grave
    Bonsoir à toutes,
    42 ans en essai bb depuis 2017, en mars 2018 j'ai subi une embolisation utérine suite à un fibrome, j'ai eu mes cycles comme d'habitude 26 jours la durée de mon cycle.
    Depuis le 30 aout 2018 date des dernières règles les deux tests pipi et sanguin négatifs, je retourne voir la gynéco prise de sang taux de prolactine à 58 j'ai deux enfants et jamais eu ce soucis.
    elle ne me prescrit rien je retourne voir mon médecin traitant, nouvelle prise de sang pour la tyroïde tout est ok et envisage l'IRM.
    j'ai commencé à boire la sauge en infusion lu qu'elle fait baisser le taux de prolactine et depuis là toujours pas mes règles, je ne dors plus
    je ne sais ce qui m'attend est ce mortel le taux de prolactine ?tumeur de l'hypophyse ? Aidez moi qui a eu la même chose je ne dors j'ai très peur
    répondez moi svp
    La sauge aide vraiment à baisser le taux après combien de temps ?
    Merci

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Prolactine élevée +++ je ne dors plus aidez moi

    bonsoir,

    je ne suis pas médecin et il y a cinq minutes j'ignorais l'existence de la prolactine, mais je me permets de faire une réponse de simple bon sens: si ta gynécologue a vu ton analyse et n'a fait aucun commentaire ni rien prescrit c'est que ça n'est pas inquiétant.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Prolactine élevée +++ je ne dors plus aidez moi

    Citation Envoyé par GMMN Voir le message
    Prolactine élevée +++ je ne dors plus aidez moi j'ai peur d'être atteinte d'une maladie grave
    La prolactine est élevée chez presque 1 adulte sur 100...c'est donc une perturbation fréquente. Et non ce n'est pas une maladie grave.
    Dans la majorité des cas, l'augmentation du taux de prolactine est d'origine médicamenteuse, en deuxième cause c'est l'adénome de l'hypophyse, raison pour laquelle il est question de vous faire passer une IRM, ce qui est une démarche tout à fait logique.

    Il est logique aussi que votre gynéco ne vous ait rien donné pour l'instant, vous n'êtes pas en danger du tout du fait de son augmentation, qui est relativement faible ( 58 ce n'est pas un taux énorme du tout).

    La stratégie diagnostique ( et thérapeutique dans un deuxième temps) est bien connue pour des cas comme le vôtre, faites confiance à votre médecin traitant et au gynécologue.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Je rêve que je dors
    Par invite68f88e0a dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2009, 21h32
  2. prolactine elevée
    Par invite54acfa04 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 19h32
  3. Je dors trop!!!
    Par Rosette08 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2008, 09h53
  4. bébé dors sur le ventre
    Par invite0117bc43 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2008, 16h28
  5. Prolactine et ovulation
    Par invite290b0d6d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2005, 12h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...