Couronne dentaire - toxicité ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

RomainP94

------

Bonjour
    J’ai une question qui m’angoisse depuis hier suite à prises d’empreintes pour nouveau bridge.
    Mon dentiste a estimé que les inley core (faux moignon c’est pareil ?) étaient un peu trop longs pour permettre la pose d’un beau bridge. Précision ces inley core dataient du bridge précédent.
    Il a donc décidé de les lumer un peu (1/10e ou 2/10 mm peut être), utilisation évidemment d’un petit aspirateur pour salive, mais rien de plus.
    Mais je m’interroge et angoisse énormément depuis hier quant à la toxicité des poussières produites. Ces inley sont faits de cobalt et chrome, alliage soi disant bio compatible. Mais est ce vraiment sans risque ? Car j’ai forcément avalé cette poussière métallique !
    De plus est ce commun de devoir retoucher un inley ?
    Vous remerciant pour vos réponses, je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit à m’angoisser.
    Cordialement

-----

invite6f9dc52a
    Modérateur

Re : Couronne dentaire - toxicité ?

Bonjour.
    En l'absence d'une dose reçue, vous pouvez considérer avoir fait l’économie d'un traitement de supplémentation de ces deux éléments vendus en comprimés en pharmacie pour faire faire des cures à ceux qui pensent en manquer.

RomainP94

Bonjour
    Merci pour votre réponse
    Qu’entendez-vous par là ? Que les doses sont infimes et qu’elles pourraient être équivalentes en prenant des gelules lors d’une cure ? On peut prendre ce genre de métaux en cure ?
    Merci !

albanxiii
    Modérateur

Personnellement je suis beaucoup plus angoissé quand je respire à Paris... il ne faut pas dramatiser car il y a les mots cobalt et chrome.
    S'ils sont sous forme métallique, il est probable qu'il ressortent de votre corps dans le même état qu'ils y étaient en entrant.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

5. A voir en vidéo sur Futura
    RomainP94

Il me semble qu’un de ces 2 métaux doit être pris avec parcimonie car il le surdosage peut être néfaste. (Dose supérieure à qq dizaines de microgrammes)

RomainP94

Et si pas trop tard (à vrai dire j’ai déjà commencé ce matin, et hier soir mais à plus faible dose), le charbon actif peut m’être bénéfique ? A raison d’une Cuillère à soupe à chaque repas...
    Vous remerciant encore

mh34
    Responsable des forums

Bonjour ; http://www.inrs.fr/dms/ficheTox/Fich...cheTox_128.pdf
    LA dose de cobalt que vous avez éventuellement absorbée ne doit pas du tout vous inquiéter d'après cette fiche de l'INRS...et au moins 80% sont déjà évacués.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

1. Douleur avec couronne dentaire.
    Par invite62f3a8da dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2013, 19h03
  2. Couronne dentaire
    Par invitea4de43f7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2012, 08h19
  3. structure couronne dentaire
    Par invitea4e44b14 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2007, 13h15
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...