structure couronne dentaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

structure couronne dentaire



  1. #1
    invitea4e44b14

    structure couronne dentaire


    ------

    bonjour à toutes et tous

    je vous écris afin de savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer comment est constituée une couronne dentaire (posée par un chirurgien-dentiste, pas la naturelle)? car je suis en train de m'en faire poser une, et j'aime bien savoir de quoi il retourne lorsque j'ai à faire au corps médical.

    d'autre part, le dentiste m'a dit qu'il y avait besoin de trois interventions, à savoir une première pour le nettoyage de la dent (dévitalisation) et pose d'un pensement, puis une seconde où on enlève le pensement pour en mettre un plus solide (???) puis la troisième pour poser (mettre en fonction comme on dit dans le jargon) la couronne. A quoi sert la deuxième étape si ce n'est à faire s'envoler un peu plus le montant de l'intervention???

    Merci de vos lumières.

    -----

  2. #2
    lft123

    Re : structure couronne dentaire

    Bonjour,

    des éléments de réponses dans ce dossier :

    http://www.urcamif.assurance-maladie...tprealable.pdf

  3. #3
    mol-R

    Re : structure couronne dentaire

    pour faire simple : une chape ne metal (generalement du nickel-chrome) recouvert de ceramique (en option si tu veut de l'esthetique).
    l'alliage peut aussi etre en metal precieux ou meme en ceramique.

    pour ton autre question la "2eme etape" sert à reconstituer le volume de la dent, la encore sans rentrer dans les details, disons qu'il s'agit d'un "plombage" un peu comme quand on à une carie. il permet aussi d'assurer l'etancheite du traitement de la racine ce que ne fait pas le pansement. (et c'est rembourser par la secu).
    la veritable question serait plutot "à quoi sert la couronne ? " : à repartir les forces pour eviter que la dent ne ce casse.

  4. #4
    invitea4e44b14

    Re : structure couronne dentaire

    Bonjour.

    Merci pour vos réponses.

    Je me suis renseigné auprès de ma mutuelle et le remboursement n'est pas si mauvais au final pour la pose de la couronne.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Synthèse d'ether-couronne
    Par pppppp42 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2007, 12h16
  2. Archimède et la couronne d'Hiéron
    Par deep_turtle dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/06/2007, 06h16
  3. Couronne Boréale
    Par jarjarbinks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2006, 10h57
  4. Dentaire
    Par invite91da4e72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2006, 15h57
  5. effet de couronne
    Par inviteb99d193b dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2004, 15h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...