Accident Indonésie et plaies sur le corps, besoin de conseils d'un médecin en France SVP !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Accident Indonésie et plaies sur le corps, besoin de conseils d'un médecin en France SVP !



  1. #1
    invitee356a018

    Exclamation Accident Indonésie et plaies sur le corps, besoin de conseils d'un médecin en France SVP !


    ------

    Bonjour,
    J'ai eu un accident de scooter en Indonésie donc, il y a 4 jours.
    malgré un passage aux urgences, Les plaies se sont infestées, j'ai eu de la fièvre. 2 nouveaux passages, 1 chez un médecin, 2 dans un autre hopital.
    On m'a prescrit 1 antibio : CEFIXIME 200mg, et anti-inflamatoire : DICLOFENAC SODIUM
    On me conseille de nettoyer mes plaies avec du sérum physiologique 3 fois par jour, et de passer une crème antibio par dessus (GENTAMYCIN 0.1%)
    Voici en photo mes plaies aujourd'hui, qui me font très mal.
    Pouvez vous me dire si ce qui m'a été prescrit est approprié? L'endroit ou je me trouve ne regorge pas de gros hôpitaux.
    Merci par avancePièce jointe 389864Pièce jointe 389863

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Accident Indonésie et plaies sur le corps, besoin de conseils d'un médecin en France SVP !

    Bonjour.
    Très rapidement, les céphalosporines ( donc le cefixime) ne sont pas les ATB les plus prescrits en France dans cette indication...mais ce qui compte principalement c'est l'évolution de l'aspect de la plaie, ( toute apparition d'une couleur "bizarre" ou d'une sensation de crépitements au toucher doit faire reconsulter très rapidement) et l'absence de signe général ( disparition de la fièvre, etc.).
    Continuez le nettoyage au sérum phy, et n’hésitez pas à revoir un médecin ou à retourner au service des urgences, il vaut mieux y aller pour rien.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invitee356a018

    Re : Accident Indonésie et plaies sur le corps, besoin de conseils d'un médecin en France SVP !

    Bonjour,

    Merci pour votre message.
    Qu'entendez-vous par des "crépitements"?
    Merci

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Accident Indonésie et plaies sur le corps, besoin de conseils d'un médecin en France SVP !

    Comme des petites bulles qui éclateraient sous les doigts au passage des doigts sur la plaie.
    Dans tous les cas si réapparition de la fièvre et/ou aggravation des signes locaux ------------> direction le médecin ou les urgences.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment devenir médecin-chercheur en France
    Par invitee1ace28c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2010, 20h31
  2. Les médecins ne savent pas ce que j'ai, je n'en peux plus.. Besoin du Dr HOUSE !
    Par inviteb6475c90 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2010, 07h38
  3. rougeurs?! besoin d'un médecin? homéopathe?
    Par invite0d898488 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2006, 12h15
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...