Trouver un crâne Humain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Trouver un crâne Humain



  1. #1
    invitebd3ccaca

    Trouver un crâne Humain


    ------

    Mon père a trouver un crâne Humain dans une boite dans l'EPAD où il travail alors qu'il débarrassai un grenier. Le crâne est découpé de manière horizontale au dessus des sourcils et des petits clapets permettent de maintenir la partie supérieur en place. Le muscle de la mâchoire a aussi a était "imité" avec des gros ressorts ( je poste des photos dès que je peux).

    Je peux en faire quoi et comment vérifier que c'est réellement un crâne humain et pas de la résine même si j'en doute fort.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Trouver un crâne Humain

    Dans les crânes en résine la dentition est parfaite. Qu’en est-il pour le tien ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitebd3ccaca

    Re : Trouver un crâne Humain

    Je l'ai pas sous les yeux (il est chez mes parents) mais dans mon souvenir il a les dents bien pourri le bougre.

  4. #4
    invitebd3ccaca

    Re : Trouver un crâne Humain


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : Trouver un crâne Humain

    Ca reste plutôt en bon état, c'est difficile de déterminer comme ça s'il s'agit d'un vrai ou d'un faux. L'origine peut fournir plus d'informations pertinente que l'inspection à partir de photographies. Maintenant l'asymétrie du massif facial et certains détails peuvent laisser penser qu'il s'agit bien d'un vrai (notamment les cornets nasaux, l'épine nasale inférieure, la suture coronale bien prononcée, etc...), de même pour la dentition comme l'a souligné JPL. On voit également certaines sutures ossifiées, effaçant presque les traces de l'articulation, notamment au niveau de l'apophyse montante mais ça dépasse absolument mes compétences. Il faudrait demander à des anthropologues.

Discussions similaires

  1. Crâne humain étrange
    Par invited5fcca27 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/06/2013, 10h29
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2006, 19h48
  3. [Paléo Humaine] Le plus ancien crâne humain d'Europe
    Par invite65bc6b56 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2005, 22h42
  4. Le + Ancien Crane Humain D'europe!
    Par invite65bc6b56 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2005, 21h10
  5. Crâne humain.
    Par Partage dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2004, 13h58
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...