moustique-tigre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

moustique-tigre



  1. #1
    44naoned

    moustique-tigre


    ------

    Tous les rhésus sanguins humains sont-ils compatibles avec celui (ou ceux) des moustiques-tigres - En ont-ils un ? le mien est entièrement NEGATIF : (1% dans le monde) AB Négatif - phénotype Rh-Kell ccddeekk - Peut-il y avoir une incidence en cas de piqûre ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : moustique-tigre

    Bjr à toi,
    Es tu que que le rhésus à une incidence quelconque ?
    Le probléme c'est que le bestiau peut te transmettre une maladie ( dengue ou autre).
    Bonne journée
    Dernière modification par mh34 ; 21/06/2019 à 07h38. Motif: petite faute d'orthographe sur le mot "dengue"

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : moustique-tigre

    Citation Envoyé par 44naoned Voir le message
    le mien est entièrement NEGATIF : (1% dans le monde) AB Négatif - phénotype Rh-Kell ccddeekk - Peut-il y avoir une incidence en cas de piqûre ?
    Bonjour.
    Non, pas à ma connaissance
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    44naoned

    Re : moustique-tigre

    merci pour ta réponse qui me semble venir de loin... fais-tu de l'astronomie ? moi oui, je l'étudie depuis plus de trente ans et ai fait partie de la SAN (sté d'astronomie de Nantes 44) mais trop âgée maintenant pour me déplacer le soir pour les réunions, oh combien sympathiques. Je vogue avec les années lumières - sans aller si loin, tous les soirs je suis en admiration devant Jupiter et contemple ...mes...étoiles et je vois même la galaxie d'Andromède. Bonne route à toi sur les filaments de la toile d'araignée des galaxies du cosmos.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minushabens

    Re : moustique-tigre

    Citation Envoyé par 44naoned Voir le message
    Tous les rhésus sanguins humains sont-ils compatibles avec celui (ou ceux) des moustiques-tigres - En ont-ils un ?
    le facteur rhesus et le système de groupes sanguins ABO sont liés à la présence de certaines protéines à la surface des globules rouges. Les moustiques, comme tous les insectes, n'ont pas de sang (l'hémolymphe joue le rôle du sang des vertébrés), donc pas de globules rouges donc pas de groupes sanguins.

  7. #6
    jeanmartinparis

    Re : moustique-tigre

    bonjour 44naoned, il peut avoir une incidence . Mais attention le moustique ne pique pas mais mord. JE vous invite à aller regarder ce guide qui m'a aidé à comprendre tout ce qu'il faut savoir sur la piqure de moustique. bon courage à vous.

    Lien promotionnel supprimé
    Dernière modification par JPL ; 09/07/2019 à 15h40.

  8. #7
    antek

    Re : moustique-tigre

    Citation Envoyé par jeanmartinparis Voir le message
    Mais attention le moustique ne pique pas mais mord.
    Mais comme il n'a qu'une dent on appelle ça piquer . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  9. #8
    jeanmartinparis

    Re : moustique-tigre

    le lien a été supprimé alors que ce n'était pas intentionnel : voici le lien du guide : récidive
    Dernière modification par JPL ; 10/07/2019 à 18h19.

Discussions similaires

  1. Le moustique tigre
    Par vanos dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2016, 08h18
  2. Moustique Tigre, qui contacter
    Par benoit_t dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2015, 12h57
  3. Moustique tigre ou non ?
    Par Teipotemarama dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/06/2014, 10h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...