Luxation de la rotule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Luxation de la rotule



  1. #1
    Liroe2

    Luxation de la rotule


    ------

    Bonjour/Bonsoir,


    J'ai eu une luxation de la rotule gauche, il y a un mois. Mon genou s'est bloqué, quand j' ai voulu me relever de ma chaise, mais c'est remis en place tout seul au bout de 3-5 heures.
    Bref, on m'a prescrit 20 séances de kiné et n'ayant pas de déformation du genou ni de dégâts du à ma première luxation, le rhumatologue qui me suit, à dit qu'il n'y a aucun raison que cela revienne et donc qu' il y est une ressidive. Mais j'avoue être terrorisé, la douleur lors du blocage était si intense, j'ai peur de la ressidive. Mon rhumatologue à dit qu'il n'était pas nessessaire d'opérer mais je suis quand même terrifier. Est ce que parmis vous, il y a des personnes qui pourrait me donner des conseils ou partager leur expérience, ça me rassurerait peut-être...

    Merci d'avance,

    Liroe

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Luxation de la rotule

    Bonjour,

    Vu votre message, quoiqu'on vous dise, vous ne changerez pas d'avis.
    Si c'est un problème de déséquilibre musculaire, les séances de kiné devraient résoudre le problème. A vous ensuite de continuer à entretenir la bonne santé de vos genoux par les exercices et activités appropriés. Le corps ne s'use que si l'on ne s'en sert pas
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Pascalou79

    Re : Luxation de la rotule

    Faites vos sceances de kiné, votre kiné vous dira sans doutes ce qu'il en pense, et vous pourrez aviser à ce moment là.

  4. #4
    yves35

    Re : Luxation de la rotule

    bonsoir,

    j'ai un peu de mal à concevoir que la douleur de votre genou soit due à une luxation de rotule. On ne se luxe pas la rotule en étant assis et en se levant pour 2 raisons:
    -en position assise (genou à 90 ° donc) la stabilité de la rotule est maximale car elle est engagée dans la trochlée fémorale . Tentez par curiosité de faire bouger en poussant à la main sur le coté votre rotule avec le genou à 90° d'une part et avec la jambe en extension maximale d'autre part (quadriceps décontracté,sinon c'est de la triche). Concluez
    -en se levant,on contracte les quadriceps. La rotule est tenue en bas (coté tibia)par le tendon rotulien et en haut par le tendon du quadriceps . Quand le quadriceps est contracté ,sauf "défaut de construction" (déséquilibre musculaire par exemple) la rotule est en bonne position pour s'engager dans la naissance de la trochlée et ensuite progresser en étant guidée .
    Se luxer la rotule c'est partir dès le début à coté du sillon de la trochlée et continuer la flexion sur sa lancée, la rotule progresse à coté (externe) de sa position correcte . Typiquement ;lancer sa jambe en avant,quadriceps décontractés en fin d'extension , et la replier .

    Se luxer la rotule en se levant ,c'est une histoire à dormir debout


    Yves

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. luxation entorse ?
    Par Fordi dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2015, 17h24
  2. Luxation d'épaule
    Par invitefce99b7f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 56
    Dernier message: 13/11/2011, 21h26
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...