bonjour.
l'une des questions m'aillant traversé l'esprit en terminale, mais que même ma professeur a refusé de répondre car elle ne connaissait tout simplement pas la réponse, et depuis cette question innocente elle m'a banni totalement du cours je lève la main ou le pied pour participer, c'est peine perdu, elle était un facteur de casse pour moi, mais ça m'a pris 10 ans après ma terminale pour retrouver toute ma vitalité intellectuelle et mon - je n'aime pas prononcer ce mot qui va venir, car il me fait passer pour un mégalomane, mais je le prononcerais quand même, mon génie.
bon ma question a relation avec l'explication biologique de la schizophrénie, à part la réponse bidon de c'est un trouble chimique dans le cerveau, qui n'a jamais été testé ou prouvé, car pour moi intuitivement et sans avoir besoin de lire des références je sais que l'excès présumé de sérotonine peut facilement par la psychothérapie être ré-alloué à d'autres tâches nécessitant la sérotonine créées (ces tâches) justement par cette psychothérapie, et pour moi la maladie peut disparaître, et je propose aux psychiatre de ne pas trop donner d'importance aux noms des troubles qu'il diagnostiquent mais plutôt considérer leur profession comme un coup de main donné par les psychotropes aux malades souffrants d'un accident de la vie tout court, qu'il s'appelle schizophrénie ou bipolarité c'est pas important!...
les plus intelligents d'entre les psychiatres sauront différencier la logorrhée de la parole de sagesse et d'inspiration qui ne s'arrête pas! car moi même j'étais victime de ça par un psychiatre con qui lorsqu'il a vu que j'ai beaucoup de sujets de discussion il m'a dit que j'ai une logorrhée! et que j'ai une hyperactivité intellectuelle pouvant être mortelle pour moi si je ne prends pas sa piqûre et je reste sous observation 24h au moins!...de toute façon je prépare mon autobiographie vous allez tout comprendre dedans!...
je pense que vous êtes d'accord qu'il existe des psychiatres assez cons pour dès qu'ils éprouve une petite difficulté à comprendre un discours de quelqu'un il cochent la case logorrhée...
donc la question que je vous pose est : est ce vrai que les psychiatres cache volontairement la réalité que leur panoplie de diagnostique est parfaitement guérissable dans le but de maintenir le maximum de patient sous psychotrope ou non? perso je soupçonne que oui ils le font exprès.
vous pensez le contraire?
merci d'avance.
Ramzi
-----