Différence de températures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Différence de températures



  1. #1
    Petitbar 35

    Différence de températures


    ------

    Bonjour

    Dans l'obligation de prendre ma températures , matin et soir , suite a un problème de santé je viens d'acheter ce thermomètre en pharmacie https://ihealth labs.eu/fr/34-fievre , quand je me prend la température il affiche 36°2 , il n'est pas indiqué sur la notice qu'il faut rajouter quelques dixièmes pour avoir une température exact .
    je le compare avec un thermomètre et prise de température sous le bras cela m'indique 36°5 et je rajoute 0°5 comme il est d'usage cela fait donc 37° soit 0°8 entre les deux je trouve la différence importante , quand pensez vous . Merci

    -----
    Dernière modification par myoper ; 23/05/2020 à 13h11. Motif: Lien ôté pour éviter toute pub.

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Différence de températures

    Bonjour.
    Si rien n'est indiqué, il n'y a pas de correction à faire. Les différences sont structurelles à la technique et à l'appareil et si une correction n'est pas indiquée, c'est que la technologie est supposée la gommer.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : Différence de températures

    Il y a effectivement des thermomètres digitaux affichent directement la valeur incrémentée, tandis que d'autres ne le font pas. S'il s'agit d'un thermomètre classique (non-infrarouge), la mesure la plus précise reste lorsqu'elle est prise par voie rectale.
    Bonjour et merci sont deux formules de politesse à la portée de tout le monde !

Discussions similaires

  1. chauffe eau solaire : différence de températures entre sonde, et présence d'air ?
    Par elgouyo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2016, 13h25
  2. Réponses: 35
    Dernier message: 25/08/2010, 16h53
  3. Les temperatures
    Par invite9f89b8fb dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2010, 19h33
  4. Températures
    Par invite41947964 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2006, 17h39
  5. temperatures
    Par invite5a87627c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2005, 16h23
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...