Hernie inguinale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Hernie inguinale



  1. #1
    Moidu02200

    Hernie inguinale


    ------

    Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum donc je m excuse par avance si la discussion n est pas a ça place
    Je me présente je suis un jeune homme de 33 ans j'ai une hernie inguinale depuis plusieurs années maintenant elle ne me procure aucune douleur ni aucune gêne ou tres rarement je sais également que pour soigner cette hernie il y a que la chirurgie les exercices de gymnastique spécifique ou les régimes ne servent à rien
    Mon problème est tres simple c pas l opération qui me fait peur c le fait d aller au bloc opératoire c sa ma peur elle bête mais c comme sa évidemment j'ai déjà demandé a un chirurgien si pouver m opérer dans une salle de soin ordinaire ou un cabinet médical car la hernie c est un geste chirurgical qui prend 30 min voir 40 minutes grand max j'ai parlé de mon idée à une femme qui travaille pour l union et même elle me dit que cette idée pourrait rendre service a bcp de monde et je c bien que bcp se font opérer mais bcp aussi se font opérer au dernier moment par peur du bloc opératoire c vrai c un endroit froid sans fenêtre etc donc cette femme qui travaille pour un journal ma dit de poser cette idée sur des forums faire comme une genre de pétition et avoir des voix lol

    Je tiens à préciser que je ne suis pas médecin je suis une personne ordinaire et donc je demande à tout les personnes souffrant d une hernie inguinale et mm les autres personnes pour essayer de se mobiliser et essayer de changer la façon d opérer je pense que si on opère la hernie inguinale réductible c a dire une hernie non compliquée les gens aurait moins peur de se faire opérer et ça ferait aussi des économies à l hôpital et a la sécurité sociale bcp me prendrons pour un fou donc svp je vous demande par avance de pas vous moquer de moi

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Hernie inguinale

    Les salles de bloc sont "froides" car justement très minimaliste pour limiter tout risque d'infection.
    Dans un cabinet médical ou une salle de consultation, les conditions d'asepsie ne sont pas réunies. Ce serait trop risqué.

  3. #3
    Moidu02200

    Re : Hernie inguinale

    Je vous remercie de votre réponse rapide après je dit pas que c possible ou impossible le but de ma discussion et essayer de rallier du monde et voir si elle possible de faire changer les choses

  4. #4
    Moidu02200

    Re : Hernie inguinale

    Petite question pourquoi j'ai reçu un message me disant que mon message a été déplacé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Hernie inguinale

    Citation Envoyé par Moidu02200 Voir le message
    Petite question pourquoi j'ai reçu un message me disant que mon message a été déplacé
    C'était un doublon.


    Je vous remercie de votre réponse rapide après je dit pas que c possible ou impossible le but de ma discussion et essayer de rallier du monde et voir si elle possible de faire changer les choses
    Faire changer les choses dans le sens que vous souhaitez ressemble beaucoup à une regression.

  7. #6
    Moidu02200

    Re : Hernie inguinale

    Le problème pour moi c'est pas l opération car elle se fait sous anesthésie locale le soucis etre dans un bloc opératoire après je veux pas non plus être opérée dans un garage lol mais je pense que ca pourrait être une idée à réfléchir

  8. #7
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Hernie inguinale

    Bonjour.

    Si cela est fait comme ça ce sont pour de bonnes raisons. Que l'opération prenne 30 min ou 2 h, cela ne change rien aux conditions sanitaires à respecter. Les salles d'opération ont été pensées dans ce sens.

    Il faut également être réaliste, aucune pétition ne pourra faire changer cela. Les règles sanitaires sont décidées par les professionnels. Seuls eux sont à même de juger.

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Hernie inguinale

    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    Citation Envoyé par Moidu02200 Voir le message
    je pense que ca pourrait être une idée à réfléchir
    En fait, ça a été réfléchi et toujours en réflexion permanente et c'est le résultat de la réflexion qui vous est proposée.
    Pour simplifier, l’hygiène et l'asepsie sont une des plus grandes avancées des soins. Malgré les efforts apportés, on observe toujours un nombre conséquent d'infections peropératoires. Il y a pas si longtemps, certains gestes très superficiels étaient encore fait au cabinet du médecin mais ils sont devenus maintenant exceptionnels devant le risque faible mais existant d'infections et la judiciarisation de la médecine.
    En ce qui concerne la hernie, même non compliqué, le risque qu'un germe pénètre au niveau de la plaie opératoire est la péritonite. la salle doit donc être le plus stérile possible ; le cout et la qualité de cette désinfection sont, entre autres, proportionnel à son contenu et le nombre de ses ouvertures.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  10. #9
    Moidu02200

    Re : Hernie inguinale

    Je me doute bien que les professionnels de santé ont des règles à respecter pour de très bonne raison mais le problème c'est que j'ai affreusement peur du bloc opératoire

  11. #10
    vep
    Responsable des forums

    Re : Hernie inguinale

    Alors c'est un problème personnel, qui peut être traité par différentes techniques éprouvées sur ces troubles anxieux (TCC ou même hypnose dans ce cas là)
    Mais ce n'est pas un problème collectif ou sociétal, et la société ne va pas changer les règles sanitaires mises en place pour la santé de tous.
    Donc votre pétition n'a pas lieu d'être.

  12. #11
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Hernie inguinale

    Citation Envoyé par Moidu02200 Voir le message
    Je me doute bien que les professionnels de santé ont des règles à respecter pour de très bonne raison mais le problème c'est que j'ai affreusement peur du bloc opératoire
    alors en seconde intention, pour vous aider à l'accepter : vous devriez avoir bien plus peur d'une infection nosocomiale avec un bon Staphylococcus aureus multirésistant, un Enterococcus résistant aux beta lactamines, ou autre joyeuseté qui peut vous pourrir la vie ou vous tuer, que d'une salle propre dans laquelle il y a des protocoles d'asepsie stricts pour éviter ce genre de choses...
    La vie trouve toujours un chemin

  13. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : Hernie inguinale

    Citation Envoyé par Moidu02200 Voir le message
    ... le problème c'est que j'ai affreusement peur ...
    Outre les techniques indiquées par vep, vous pouvez vous dire que sinon, bien que l'image soit issue d'une technique concernant une autre prise en charge, votre ventre risque de ressembler à ça pendant un certain temps avec la cicatrice et la mortalité qui va avec...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  14. #13
    Moidu02200

    Re : Hernie inguinale

    Oui je sais bien je suis dsl de vous paraître idio ou autre je pense que je vais mettre un bandage c pas la meilleure solution mais bon ça évitera le risque d étranglement

  15. #14
    Dadabobo

    Re : Hernie inguinale

    Bonjour,

    Comme dis et redis plus haut, il est absolument impossible d'effectuer cette opération hors salle d'opération ! (enfin possible oui, mais totalement irresponsable)

    Cependant, il y a des solutions à votre problème. Je vous propose de parler à votre anesthésiste d'hypnose médicale, de plus en plus de centre hospitaliers ont des anesthésistes formés en hypnose médicale peut-être est-ce le cas dans le votre ? Sinon vous pourriez aller vous former à l'auto-hypnose et faire vos exercices avant l'opération. Il existe aussi une solution médicamenteuse : on peut vous donner des anxiolytiques et des sédatifs avant de descendre au bloc, histoire que vous soyez plus apaisé. Dernière solution que je vois est de consulter un psy, par diverses méthodes il pourra peut-être vous aider à surmonter cette peur du bloc.

    En espérant que vous trouverez un moyen de passer ce cap !
    Dadabobo

  16. #15
    Moidu02200

    Re : Hernie inguinale

    C tres gentil a vous je suis ds un état de stresser terrible sachant que aucune opération est encore prévue je tombe limite ds un état dépressif je pense mettre un bandage mm si c pas une solution de guérison

  17. #16
    Marc5774

    Re : Hernie inguinale

    Bonjour je me présente je suis un homme se 20ans je me suis fait opérer d'une hernie inguinale latérale il y a tout juste un mois et sur la cicatrice au toucher je ressent une petite pointe en dessous j'aimerai savoir si cela est normal s'il vous plaît ?

  18. #17
    vep
    Responsable des forums

    Re : Hernie inguinale

    Contactez votre chirurgien ou votre médecin traitant? Eu seuls pourront vous répondre.

Discussions similaires

  1. hernie inguinale
    Par jean02200 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2014, 15h15
  2. hernie inguinale
    Par invite391ac2ea dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2009, 19h09
  3. hernie inguinale
    Par invite391ac2ea dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2009, 18h39
  4. hernie inguinale
    Par invite391ac2ea dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2009, 18h33
  5. Hernie inguinale
    Par invite80d5b7f1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2007, 00h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...