Bonjour,
Je suis allée consulter un dentiste pour une pré molaire fissurée verticalement et soignée un peu comme une carrie.
Le dentiste après consultation m’a affirmé par à mes trois RDV qu’il ne constatait pas la fissure. Il n’y a rien sur la radio.
Il m’a donc prescrit des bains de bouche dans un premier temps ensuite des anti-inflammatoires. Il a tapé sur la dent fissurée à chaque fois et a effectué les test de chaud et froid.
Ma dent a finit par se casser en deux avec une fracture profonde des racines.
Il m’a alors fais un devis pour une couronne avec inlay core.
La couronne provisoire a été réalisée sans moulage et avec une forme non académique. Résultat je ne pouvais pas mastiquer correctement pendant une semaine et j’ai abimé ma dent inférieure en fermant la mâchoire.
Lorsqu’il a enlevé la couronne provisoire que j’avais dû écraser un peu il m’a tailler dans la gencive au niveau du palais et m’a déchaussé la dent de manière très importante. Il m’en a informé à la fin mais sans m’expliquer quoi que ce soit. J’avais un bout de gencive que je sentais se détacher avec ma langue.
J’ai eu une l’impression que la couronne n’a pas été mise correctement. J’avais une importante sur occlusion et j’ai reconsulté son remplaçant qui m’a limé la dent et enlevé le morceau de gencive qui bougeait. Aujourd’hui j’ai toujours des problèmes et je ne mastique pas correctement. De plus le couronne a été mise en biais soit disant parce que ma dent du dessous avait bougé. Alors que la dent cassée n’était pas du tout en biais. L’occlusion se fait mal et la couronne me gêne. De plus le déchaussement qu’il a fait est douloureux. Enfin ma dent qui a bougé a une légère fissure provoquée par l’occlusion qui se fait mal. Je ne sais pas quoi faire. J’hésite a y retourner j’ai l’impression que le travail n’est pas correctement effectué. Peux on avoir un recours pour le déchaussement de la gencive ? Et pour la dent abîmée en dessous ?
-----