Bonjour ,je vouderai savoir si manger de l'ail la veille de la prise de sang pourrai fausser les analyses(fns) ??
-----
Bonjour ,je vouderai savoir si manger de l'ail la veille de la prise de sang pourrai fausser les analyses(fns) ??
Salut,
Ca dépend de la quantité que tu manges
Mais d'une manière générale, on demande d'être à jeun pour une prise de sang, pour éviter justement de fausser certains résultats.
Ca ne concerne pas que l'ail (imagine que tu bouffes un énorme gâteau peu avant, on risque de te déclarer diabétique ).
Je ne connais pas la durée : 24 h ? A confirmer.
Je viens de regarder, on conseil au moins 12 h. A confirmer quand même, je ne suis pas médecin.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
J'ai eté a jeun depuis 22heuree du soir ,en effet j'ai mis 4 ou 5 ou 6 gousses d'ails dans du fromage blanc et je les ai manger avec du pain et j'ai fait le prelevement a 8h du matin
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
En effet jai lu que l'ail est un Antibiotique ,donc je sais pas si la quantité d'ail consommé pourrait fausser les résultats des globules ou les lymphocytes ou les plaquettes de sang
Amha un antibiotique n'a pas d'effet sur les globules blancs (c'est pas des bactéries). En outre l'ail ne doit pas avoir la puissance des antibiotiques vendus sur ordonnance.
Il me semble que s'il y avait un risque le médecin diraient "à jeun et surtout pas d'ail"
Oui lool justement si c'était un antibiotique qui affecte les résultats normalement tout le monde devrait le savoir ,car moi je consomme beaucoup d'ail vu que je sais que c'est bon pour la santé