Combien d'heures de sommeil?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Combien d'heures de sommeil?



  1. #1
    anne-marie maur
    Invité

    Combien d'heures de sommeil?


    ------

    De combien d'heures de sommeil avons nous besoin?
    Et qu'en est-il en vieillissant?
    Que pensez vous de la théorie de ceux qui disent qu'ils récupérent une bonne nuit de temps en temps et qui le reste du temps dorment seulement 3 heures par nuit?
    Je pense que c'est très dangereux.

    -----

  2. #2
    invite4ac61d3e

    Re : Combien d'heures de sommeil?

    Il parait que pour un jeune adulte (à partir de 18 ans ) , il faut de 6 à 7h de sommeil. Après, cela dépend vraiment des personnes; certains ont besoin de 10h, d'autres beaucoup moins. Moi je sais que quand je dors au desssu de 8h, je me lève avec un mal de tête; et personnellement, 7h de sommeil me suffisent très bien,; 6h cela devient un peu juste, mais y'a toujours moyen de récupérer. Pour l'aspect dangereux, nan. J'ai vu que de toute façon, on ne pouvait pas mourir de manque de sommeil

  3. #3
    invite3fd0ef20

    Re : Combien d'heures de sommeil?

    Je crois que c'est 8/9h en moyenne pour les adolescents et jeunes adultes et que ça évolue vers 6/7h avec l'âge, on peut facilement le constater : demandez à vos grands parents à quelle heure ils se lève, rares sont ceux qui font la grasse mat'.

    Pour ce qui est des risques, une abscence de sommeil pendant une longue durée peu faire survenir des crises de folie , mais bon, avant d'en arriver là, on aura bien piquer un petit somme, non ?

  4. #4
    invite40216b76

    Re : Combien d'heures de sommeil?

    Le danger de dormir seulement trois heures par nuit puis de "récupérer" plus tard c'est surtout de s'endormir un quart de seconde au volant et de foncer dans la voiture qui vient en face.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cécile

    Re : Combien d'heures de sommeil?

    Je crois que les besoins des gens sont très variables : certains, même adultes, ont besoin de 10 heures, d'autres ne dorment que 5 heures. 3 heures, ça me paraît vraiment court.
    Le principal danger est en effet de s'endormir au volant. J'ai été "guérie" de ça en voyant l'état d'un gars qui s'était endormi au volant : 3 mois de coma, un an en centre de rééducation, et des séquelles à vie. Depuis, au moindre signe de fatigue, je passe le volant.
    L'autre risque, moins grave, est de ne plus arriver à se concentrer, de ne plus arriver à bien réfléchir... Les taupins qui dorment 5 heures pour bosser davantage font un mauvais calcul. Mieux vaut bien dormir pour bien apprendre.

  7. #6
    invite1454ca22

    Re : Combien d'heures de sommeil?

    Mieux vaut bien dormir pour bien apprendre.
    Pas tout a fait d'accord, personnellement durant la période de révision des exas je prefêre avoir seulement 5 hrs de sommeil et me reveiller tôt pour travailler quand il ne fait pas trop chaud. Parfois je fais une petite sieste l'apres midi pour retravailler le soir !! Enfin c'est ma méthode et ça me convient plutôt bien ... Je pense que chacun doit faire comme bon lui semble !!

    a plus

    Cal.

  8. #7
    kNz

    Re : Combien d'heures de sommeil?

    Salut !

    Voici un lien pas trop mal et je pense digne de confiance :

    http://www.doctissimo.fr/html/psycho...ree_ideale.htm

    A+

  9. #8
    anne-marie maur
    Invité

    Re : Combien d'heures de sommeil?

    Une amie à moi, me disait à juste titre qu'un bon travail commence par un bon repos.
    C'est ce que je pense du sommeil. Il nous permet de nous régénerer et d'etre ensuite frais et dispos.
    Les personnes agées dorment très peu, et il n'est pas rare à 8h30 du matin de les voir qui rentrent chez elles , ayant déjà fait leurs courses.
    Personnellement j'ai besoin de mes 8 heures de sommeil par nuit. Mais mon mari se contente de 6 heures...

Discussions similaires

  1. Plus d'heures d'anglais en Terminale S ?
    Par invite71d7fda3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2007, 18h29
  2. limiter le nombre d'heures de connexion
    Par inviteaf017f46 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2006, 21h06
  3. Combien d'heures par semaine en licence maths ?
    Par invite2ae467f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/08/2006, 18h09
  4. TPE Sommeil - infos sommeil paradoxal
    Par inviteb3a39b89 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 11h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...