Douleur à l'épaule et gènes dans le coude, le poignet et le doigt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Douleur à l'épaule et gènes dans le coude, le poignet et le doigt



  1. #1
    Lebleu34

    Douleur à l'épaule et gènes dans le coude, le poignet et le doigt


    ------

    Bonjour,

    Depuis bientôt un mois j'ai des douleurs à l'épaule gauche qui vont en grandissant.

    Ces deux dernières semaines elles ont commencé à me réveiller la nuit, quand je me tourne sur le coté gauche, jusqu'à cette nuit où la douleur est devenu trop lancinante sur ce coté gauche.

    Je pense savoir d'où vient mon souci :

    J'ai des kystes que je pense synoviaux sous chaque poignets depuis 20 ans (j'ai 43 ans).

    Ils me dérangent tous les deux et sont parfois douloureux, chacun à leur manière.

    Ces dernières années je suis allé à deux reprises consulter dans le but de me les faire enlever, mais les échographies n'ont à chaque fois pas été probantes et les docteurs (un chirurgien, puis un généraliste) m'ont à chaque fois dit qu'ils ne m'opéreraient pas, que sous le poignet c'était une opération délicate, que les kystes auraient des chances de revenir et qu'il valait mieux continuer à vivre avec.

    Mais cet été j'ai commencé à avoir mal au coude, du coté où mon poignet me gène le plus, le gauche.

    Là aussi j'ai consulté et là aussi l’échographie n'a rien révélé.

    Puis il y a 2 ou 3 mois c'est une douleur sous la première articulation de l'annulaire de la main gauche qui est apparu... suivi le mois d'après par cette épaule, qui aujourd'hui commence à me faire de plus en plus mal.

    Je vais bien sur aller consulter, qu'au moins on me prescrive un antiinflammatoire, mais je viens en attendant vous demander avis et conseils.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Douleur à l'épaule et gènes dans le coude, le poignet et le doigt

    Bjr à toi,
    Tu auras forcément la réponse....traditionnelle !
    Et tu as quel age si ce n'est indiscret !
    Bonne journée

  3. #3
    GBo

    Re : Douleur à l'épaule et gènes dans le coude, le poignet et le doigt

    Citation Envoyé par Lebleu34 Voir le message
    Bonjour, [...]
    Je pense savoir d'où vient mon souci :
    Bonjour
    Mauvais réflexe que d'essayer de s'auto-diagnostiquer (j'ai le même travers ;- ), il faut que tu décrives à ton médecin traitant tes symptômes à l'épaule, et le laisser t'examiner, ça n'a peut-être rien à voir avec le reste, c'est à lui de le dire.
    cdlt,
    GBo
    Dernière modification par GBo ; 07/11/2020 à 09h50.

  4. #4
    Lebleu34

    Re : Douleur à l'épaule et gènes dans le coude, le poignet et le doigt

    Bonjour f6bes,
    J'ai 43 ans, je l'avais précisé dans mon texte...
    Je me doutais bien que la réponse allait être "faut consulter"... c'était pour m'épancher en attendant le RDV chez le Dr
    Mais aussi parce que, comme ça fait 20 que je me traine ces problèmes aux poignets sans réussir à les résoudre et que ceux ci commencent à s'étendre à tout le bras (et que ma moitié a elle aussi une maladie inconnue et sans traitement à ce jour), en ce qui concerne certaines pathologies, je commence à perdre foi en la médecine et je cherche des pistes ailleurs que chez le Dr
    Bonne journée également

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lebleu34

    Re : Douleur à l'épaule et gènes dans le coude, le poignet et le doigt

    Bonjour GBo,
    Merci pour le conseil...
    Le souci c'est que je sens bien que c'est tout mon bras qui me gène... et que les médecins n'ont pas trouvé ce qui n'allait pas ni avec mes poignets, ni avec mon coude... donc je n'attends pas grand chose de ma future auscultation

Discussions similaires

  1. Douleur epaule
    Par Mariesaxo38 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2020, 18h15
  2. Douleur poignet et pince
    Par invite1058c67b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2015, 16h59
  3. Douleur poignet
    Par invite3c09705b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2014, 09h33
  4. douleur poignet malgré operation
    Par invitecab659bd dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/08/2011, 19h15
  5. douleur a l'epaule
    Par invitef129530f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2009, 07h46
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...