Peau sèche
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Peau sèche



  1. #1
    ArisbelCorporan

    Unhappy Peau sèche


    ------

    Salut
    J'ai remarqué qu'il y a quelques mois ma peau avait commencé à paraître très sèche et pâle. J'applique des crèmes mais même ainsi, le problème persiste.

    Aucun conseil?

    -----
    Dernière modification par ΛMètis ; 18/11/2020 à 19h20.

  2. #2
    yves35

    Re : Peau sèche

    bonjour,

    je vais vous donner un soin qui marche très bien: il faut faire des rillettes de porc "à l'ancienne" .
    Dans un grand faitout vous faites cuire doucement les morceaux qui vont bien. Il faut que ça cuise longtemps,car c'est la durée qui fait que les constituants se délitent et se séparent (couane,cartilages,petites peaux,tendons etc...).Ensuite vous laissez un peu refroidir (pour ne pas vous bruler...) et vous allez à la pêche avec vos mains pour récupérer et finir de séparer ,d'une part les chairs et le gras et d'autre part tout le reste (voir ci dessus) . C'est long . C'est" à l'ancienne"car "à la moderne" c'est passé au hachoir mécanique .
    Comme les mains et une bonne partie des avants bras ont baignés dans le gras ,votre peau est toute jeune . Je l'ai vu faire pendant mon enfance. Si vous n'êtes pas terrorisée par votre cholestérol et si votre religion (ou son absence) ne vous en interdit pas l'usage,vous pouvez déguster également . Rien que d'en parler ,j'en ai l'eau à la bouche...

    yves

  3. #3
    trebor

    Re : Peau sèche

    Citation Envoyé par ArisbelCorporan Voir le message
    Salut
    J'ai remarqué qu'il y a quelques mois ma peau avait commencé à paraître très sèche et pâle. J'applique des crèmes mais même ainsi, le problème persiste.

    Aucun conseil?
    Bonjour, le savon est l'ennemi de la peau, car il l'a dégraisse, surtout si les lavages sont très fréquents.
    Trop de soleil est à éviter et un air trop sec dans l'habitation dessèche la peau.
    Cette crème que vous utilisez n'est-elle pas la cause de ce problème car normalement la peau n'a pas besoin de crème ni de parfum ni déodorant et autres produits chimiques qui peuvent parfois faire plus de tord que de bien.
    Dernière modification par trebor ; 19/11/2020 à 09h31.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Fatigue / Peau sèche / Moral
    Par invitebebdccf2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2012, 08h08
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2010, 15h36
  3. Peau très sèche sur toute la partie gauche du corps
    Par invite5b545904 dans le forum Allergies
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2009, 17h06
  4. Peau Sèche
    Par invitef02fd975 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2006, 21h19
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...