Peau très sèche sur toute la partie gauche du corps
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Peau très sèche sur toute la partie gauche du corps



  1. #1
    invite5b545904

    Peau très sèche sur toute la partie gauche du corps


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Voilà je commence un peu à m'inquiéter, je vous explique, depuis toute petite je souffre d'eczéma sur les jambes, mais c'est très supportable, finalement je n'y fais plus attention, mais là depuis presque 1 an, les démangeaisons se sont fait sentir sur le bras gauche, et en fait, c'est comme s'il se formait des "croûte", ça y ressemble pas vraiment, en fait au touché oui, on dirait qu'on touche une croute, mais ça ressemble plus des petites plaques rouges de 2cm environ, et là ça commence sur la hanche gauche, ça me gratte énormément mais toujours pas de plaques comme sur le bras (d'ailleurs les plaques que j'ai sur le bras ne ressemblent pas non plus à celles sur mes jambes ^^, elles sont bien plus grosses).
    Bien évidemment, j'ai été voir mon médecin, 2 fois pour ça, la première fois il m'a prescrit Derexil, mais ça na rien changer, et la deuxieme fois, il m'a dit de me laver avec Cytheal, et m'a conseillé de changer de lessives etc, que c'était surement ça qui m'irritait la peau. Mais voilà, j'ai beau mettre Derexil, me laver avec Cytheal, avoir changer de lessive etc, rien ne change, lui me dit que c'est pas la peine d'aller voir un dermato, mais je m'inquiète un peu quand même, je ne sais pas s'il vous ai dejà arrivé un truc comme ça, mais si vous avez une idée!

    C'est étrange parce que sur la partie droite du corps, je n'ai rien du tout, c'est juste le coté gauche.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite7e11f109

    Re : Peau très sèche sur toute la partie gauche du corps

    Je ne suis pas médecin mais cale ressemble à du zona. Le zona c'est un peu comme de l'exéma mais c'est des éruptions qui se développent habituellement sur le trajet d’un réseau nerveux et qui affecte une seule moitié du corps. Ça expliquerait pourquoi c'est surement pourquoi c'est sur la moitié du corps. Je tiens à te préciser que je ne suis pas médecin et que la meilleure alternative serait de consulter un médecin spéialiste ou un dermatologue car personne ne peut établir de diagnostic précis sur internet et sans avoir vu les ''plaques rouges'' en question.

  3. #3
    invite15b800e9

    Re : Peau très sèche sur toute la partie gauche du corps

    Bizarre ça pourrait faire penser à une dermatite atopique, j'ai justement posté tout à l'heure à ce sujet.

    De petites plaques rouges orangées, accompagnées d'une peau très sèche, qui démange et ça fini par peler ?

    Malheureusement j'ai pas encore trouver la solution, seul une grande hydratation et des crèmes émollientes.

    Mais ça concerne surtout les bébés et les jeunes enfants.

    Pour juger pouvez vous mettre des photos ?

    Merci

  4. #4
    invite15b800e9

    Re : Peau très sèche sur toute la partie gauche du corps

    Voir ce lien qui explique mieux que moi les symptômes et à quoi c'est du.

    http://www.dermato-info.fr/La_dermat...mprendre/page2

    Pour ma part j'ai jamais vu sur mes enfants les petites vésicules dont il est parlé, c'est le pédiatre qui a mis un nom dessus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Peau très sèche sur toute la partie gauche du corps

    Je pense que depuis avril, elle a été consulter un médecin qui a pu l'examiner.

Discussions similaires

  1. Paupière de l'oeil gauche se contracte toute seule
    Par marc.suisse dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/07/2015, 22h08
  2. Très courte partie exercice à éclairer :
    Par invite8bd81c8c dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 00h29
  3. toute partie non vide de R possède-t-elle un point intérieur?
    Par invitec8363968 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2006, 11h54
  4. Peau Sèche
    Par invitef02fd975 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2006, 21h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...