Sérologie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sérologie



  1. #1
    Meldireen

    Sérologie


    ------

    Hello !
    Ayant été infecté par la COVID-19 courant décembre 2020, j'ai souhaité réaliser un test sérologie afin de connaitre mon niveau d'anticorps.
    Ne sachant pas interprété les résultats, je les soumets à votre expertise.
    - Anticorps anti-covid IgG : 5.56 S/C
    - Anticorps anti-covid IgM : 8.94 S/C
    Leur conclusion : Détection d'IgG et IgM anti SARS-COV2, compatible avec une infection COVID-19 récente.
    Que pouvez vous me dire de ces chiffres ?
    Merci de votre aide.
    Mel

    -----
    Dernière modification par Meldireen ; 26/03/2021 à 20h33.

  2. #2
    Liniark

    Re : Sérologie

    Bonjour,

    Je ne comprend pas la question. Vous avez été infecté par SARS-COV-2, vous faites quelques mois plus tard une sérologie et le rapport de laboratoire précise "Détection d'IgG et IgM anti SARS-COV2, compatible avec une infection COVID-19 récente."

    À partir de la il me semble qu'il n'y a rien à ajouter, l'interprétation des résultats est faites. Est ce que vous aviez une autre question en tête ? Sur l'analyse en elle même peut-être ?
    Dernière modification par Liniark ; 28/03/2021 à 10h15.
    Liniark

  3. #3
    Meldireen

    Re : Sérologie

    Hello ! Ma question est pourtant simple. Est ce que ces résultats indiquent un taux élevés ou pas d'anticorps ?
    Je sais que j'en ai forcément développé, mais pour un profane, ils ne sont pas parlant. Est ce beaucoup ou non ?
    J'espère avoir été (plus) clair. Merci

  4. #4
    FabiFlam

    Re : Sérologie

    Bonjour Meldireen,

    Malheureusement je ne pense pas que votre question trouvera réponse ici. Les valeurs indiquées dans votre résultat de test ne peuvent l'être que par le biologiste qui a fait l'analyse: lui connaît la machine, sa calibration, la méthode utilisée etc.

    Sachez que pour comparer 2 sérologies entre elles, il faut toujours effectuer des corrections liées à l'apareil utilisé et à sa calibration. Un peu comme lorsque l'on veut comparer des mesures de température effectuées par des thermomètres n'ayant pas les mêmes caractéristiques et par des opérateurs différents.

    On ne peut donc pas dire, sans avoir toutes ces informations si vos anticorps sont en nombre élevé ou non. Vous pouvez peut-être néanmoins poser la question directement au labo.

    FabiFlam

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Sérologie

    De plus, la notion quantitative des dosages sérologiques est essentiellement là pour se référer à un seuil, permettant de tirer une conclusion. AU dessus du seuil : immunisé/exposé, en dessous : naïf.

    Tout ce que l'on peut dire sur votre dosage, c'est que vous avez des IgG et IgM contre le SARS-CoV2 et que donc vous avez été vacciné ou infecté. C'est tout.
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    MissJenny

    Re : Sérologie

    Pour compléter : les IgM disparaissent beaucoup plus rapidement que les IgG. Donc ici : taux d'IgM élevé implique infection récente.

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Sérologie

    Toutes les réponses possibles sur un forum ayant été données...fermeture.

Discussions similaires

  1. comment lire résultat sérologie hépatite B et C
    Par inviteeb969bdf dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2017, 07h22
  2. Une séropositive qui ne révèle pas sa sérologie à son partenaire
    Par invite2f951cd9 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 36
    Dernier message: 11/12/2012, 19h58
  3. Serologie chlamydia question
    Par invitebfea2d43 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2007, 14h04
  4. sérologie
    Par invite98d75698 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/12/2006, 11h20
  5. sérologie quelques conceptes incompris
    Par invitefca7e253 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2006, 18h04
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...