Je vois mes cils
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Je vois mes cils



  1. #1
    Fhayer

    Je vois mes cils


    ------

    Bonjour , voici mon problème :
    Depuis mes 13-14 ans , mes cils me gênent la vue, de base très épais et très long, ils ne poussent pas correctement et j'ai comme un rideau en haut des yeux, et je peux distingué parfaitement mes cils, surtout en fonction de la lumière qui les traverse (soleil , lampe etc)
    Je sais que c'est mes cils car quand je les touches avec mes doigts je les vois bouger ! Par exemple quand je suis devant l'ordinateur ça devient insupportable , a chaque fois que je cligne des yeux ou que je tourne un peu la tête
    je vois mes cils et croyez moi si je pouvais les ignorés je le ferais.. mais c'est impossible c'est comme si j'avais "des cheveux vu avec un microscope devant mes yeux" , avec le soleil je peux même apercevoir un spectre de couleurs sur les cils
    les plus épais.. j'ai donc essayé d'épiler / couper les cils qui me gênent le plus, mais ils repoussent et c'est pire..
    J'ai donc été voir plusieurs ophtalmologues, je suis même aller à la clinique des yeux car j'avais peur d'avoir un décollement de la rétine ou quelque chose de grave
    Mais tous étaient bouche-bé devant mon cas.. On m'as seulement diagnostiqué un léger trichiasis
    J'ai fais énormément de recherche sur internet, et je pense que ce qui se rapproche le plus de mon cas serait un "phénomène entoptique"
    J'ai aussi remarqué que la fatigue et le stress empire la chose
    Bref j'ai l'impression d'être le seul sur terre à avoir ce problème.. Cela fait plus de 14 ans que je suis sans réponse aidez moi svp

    -----

  2. #2
    Loki94

    Re : Je vois mes cils

    Bonjour,
    J’ai actuellement 16 et exactement le même problème que toi tu n’es pas le seul je vois mes cils constamment quand je les touche je les vois bouger aussi. C’est tellement perturbant j’ai du mal à ne pas me concentrer dessus. J’aimerais savoir si tu as des nouvelle sur ce problème.

  3. #3
    Fhayer

    Re : Je vois mes cils

    Bonjour, heureux de trouver enfin quelqu'un d'autre, voici mon mail pour s'échanger des conseils : pas d'adresse mail sur le forum
    Malheureusement je crois qu'on doit vivre avec, faire au mieux, en ce moment mon oeil droit ca va mais le gauche me gène beaucoup j'ai presque plus de cils..
    Dernière modification par Flyingbike ; 07/11/2022 à 06h36.

  4. #4
    Fhayer

    Re : Je vois mes cils

    Envoie moi un message privé

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cils et centriole
    Par danielit dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2014, 11h17
  2. Cils et flagelles
    Par Grigri973 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2013, 15h39
  3. Cils et Stéréocils
    Par Fillant dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2013, 07h50
  4. Boule de chair au niveau des cils
    Par invite907a45a1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2010, 07h59
  5. [Biologie Cellulaire] Cils primaires et vibratiles
    Par invite8ca18e48 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2010, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...