Arythmie et 150 BPM en marchant...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Arythmie et 150 BPM en marchant...



  1. #1
    Moonflower

    Exclamation Arythmie et 150 BPM en marchant...


    ------

    Bonjour,

    Je suis une jeune adulte de presque 19 ans, très fine (je stagne à 48kg... pour 1m65.), donc pas de surpoids, un peu de cholestérol que j'essaie de faire redescendre. Antécédents familiaux, et il me semble un petit souffle plus jeune qui a disparu.

    Mon problème, c'est mon rythme cardiaque. J'ai bien évidemment consulté, mais on ne m'a pas fait faire de test d'efforts ni posé de Hotler.

    Pour résumer, ma fréquence cardiaque en journée se situe entre 52 et 90, au repos. Ça peut varier sans que je ne change forcément d'activité, et ça monte rapidement lorsque je parle, me lève, marche dans ma maison ou mange. Parfois je peux aller aux toilettes et être à 70. J'y retourne et je suis à 110.
    Je perds aussi facilement du BPM. Je suis à 120 puis je me retrouve à 99 en une seconde après l'immobilisation. Ma qualité de sommeil a baissé depuis environ deux semaines. Je peux me réveiller.

    Depuis hier, je constate qu'il peut monter extrêmement haut, lorsque je ne fais que de marcher, plus qu'habituellement.

    Record battu, en allant marcher dans ma rue (donc en surface plate), je me suis retrouvée à 150 en moins de 20 secondes.

    J'ai comparé la prise de pouls manuelle avec ma montre, pour voir s'il n'y avait pas un soucis... bah non. Je monte bien jusqu'à 160 BPM rien qu'en marchant dans la rue ou dans un magasin, et en pleine nuit, ma qualité respiratoire n'est apparemment pas terrible.

    J'ai des maux de ventre et de dos, parfois à gorge, et des bouffées de chaleur

    Donc je m'inquiète. On me met ça sur le compte du stress mais je trouve que 150 pour une simple marche c'est bien trop à mon âge ! Je suis encore plus sédentaire parce que j'ai peur de bouger mais c'est un cauchemar !

    Que faire ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Arythmie et 150 BPM en marchant...

    Bonjour.
    Pour faire court ; les mesures faites par une méthode "artisanale", si elles peuvent donner une indication à poursuivre les investigations, ne peuvent être considérées comme fiables.
    Cependant, comme il est manifeste que ça vous angoisse, il vous faut retourner voir votre médecin traitant ou prendre ( ou reprendre? ) un rendez-vous directement chez un cardiologue ; aucun conseil valable ne pourra vous être donné sur un forum virtuel, par des participants dont les "compétences" dans le domaine seront improuvables.
    Désolée.
    Fil fermé.

Discussions similaires

  1. Acidose et arythmie cardiaque
    Par DidierGustin dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2015, 23h09
  2. arythmie cardiaque
    Par invite2b662c2b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2005, 11h18
  3. arythmie
    Par invite6f044255 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2004, 22h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...