Trouble du rythme cardiaque inquiétant malgré plein d’examens
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Trouble du rythme cardiaque inquiétant malgré plein d’examens



  1. #1
    Kreavalt

    Trouble du rythme cardiaque inquiétant malgré plein d’examens


    ------

    Bonjour à tous, j’ai 27 ans. Un cœur en parfaite santé malgré un covid long depuis mars 2020. J’ai reçu ma première dose et unique de Pfizer. Depuis des vibrations, fourmillements à gogo dans les pieds, je n’ai jamais eux autant de fasciculation de ma vie. Cela arrive tout les jours malgré prise de magnésium. Analyse sanguine normal partout.

    Mais bon ce n’est pas forcément le problème, je souhaiterais que quelqu’un m’éclaire sur une situation où je ne comprends absolument pas. Et dans les médecins et surtout mon cardiologue a du mal aussi à comprendre. Car il n’y a aucune pathologie cardiaque Qui n’a été décelé. Il peut m’arriver d’avoir le cœur qui va à 80 à 100 par minute en raison de ma nervosité, et de mon anxiété. Cependant ce qu’il y a de plus troublant et qui me fait vraiment flipper, ce qui m’arrive subitement pendant une à deux minutes voir parfois plus, d’avoir le cœur qui se met à battre de manière très très lent, à hauteur de 36 42 40 48. Le 36 est arrivé hier vers 13h40 en prenant mon pouls avec mon doigt est en ayant une douleur à la poitrine. Ma montre-m’a avertis tout de suite que j’avais le cœur qui battait lentement.

    Alors je ne suis pas marathonien je suis pas du tout athlète, je connais mon rythme cardiaque mais aux alentours de 60 à 70. La nuit il descend ou parfois ne diminue pas du tout. Mais en journée je ne suis jamais arrivé à 36. Ce qui est troublant je trouve que c’est que ça arrive pendant deux à trois minutes et après ça remonte comme si tout était normal. Sachant que si vous faites bien le calcule c’est quand même 50 % en moins de rythme cardiaque qui chute de manière brutale.

    Malheureusement quand je suis tellement nerveux, en journée et tout. Et quand je vais voir un médecin mais je suis tellement heureux de le voir et tellement rassuré qu’en général y’a quasiment rien. Quasiment rien qui est détecté. On m’a posé un Holter pendant une journée, et j’étais très nerveux, il a quand même détecté qu’il y avait des variations du rythme cardiaque Mais sans pathologie. Ce qui est quand même embêtant d’où viennent ces douleurs quand j’ai un cœur qui doit aussi lentement ?

    -----

  2. #2
    L0han

    Re : Trouble du rythme cardiaque inquiétant malgré plein d’examens

    Salut j'aimerais bien savoir si tu a eu des info en plus de se qui t'arrive car moi aussi j'ai surpris mon pouls a battre assez bas vers les 48/50 alors que j'étais debout et de base debout je suis vers les 100 voir plus

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Trouble du rythme cardiaque inquiétant malgré plein d’examens

    A partir du moment où vous avez un rendez-vous bientôt avec un cardiologue, il n'est pas utile de prendre des renseignements au hasard sur Internet auprès de gens dont vous ignorez absolument tout, à commencer par le profil clinique de leurs symptômes tels qu'ils les décrivent ; cette démarche aboutit tr-ès rarement à une aide réelle, mais beaucoup plus souvent à une augmentation de l’angoisse et à un errement diagnostic.

    Fil fermé.

Discussions similaires

  1. trouble de rythme?trouble de conduction?
    Par docteur92 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2015, 19h55
  2. Trouble du rythme et anticoagulant
    Par zendub dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2011, 15h07
  3. Rythme cardiaque
    Par invite761067fb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/06/2009, 20h22
  4. rythme cardiaque
    Par nada31 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2007, 17h40
  5. rythme cardiaque
    Par invited162afc4 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2006, 22h49
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...