Niveau de Protection après 1ere dose vaccin : prise de sang
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Niveau de Protection après 1ere dose vaccin : prise de sang



  1. #1
    andre1712

    Question Niveau de Protection après 1ere dose vaccin : prise de sang


    ------

    Bonjour,
    Le 6 février, j’ai reçu la première dose du vaccin AstraZeneca et je recevrai la seconde le 29 juin.
    Mardi dernier, le 11 mai, j’ai fait une prise de sang qui révèle “ COVID 19 Ac Totaux anti-S ++ 16,4 U/mL -
    Que puis-je déduire de ce taux de 16,4 ? Avec ce taux, ai-je déjà une bonne protection ?
    Il y a deux ++ sur la note, ce qui me fait penser à un taux assez élevé et les indications suivantes de normes :
    < 0,8 : Négatif pour les Ac anti-S du SARSCoV-2 > 0,8 : Positif pour les Ac anti-S du SARSCoV-2 (naturels ou post vaccinaux).
    Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée.

    -----

  2. #2
    andre1712

    Unhappy Re : Niveau de Protection après 1ere dose vaccin : prise de sang

    Ces mentions "COVID 19 Ac Totaux anti-S ++ 16,4 U/mL" sur la prise de sang sont-elles rares pour que personne ne semble en connaître la signification ou l'interprétation.
    Connaissez-vous un autre site où j'aurais plus de chance d'obtenir au moins une réponse ?
    Je ai contacté l'organisme organisateur de la vaccination, mais pas de réponse non plus !

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Niveau de Protection après 1ere dose vaccin : prise de sang

    l'interprétation de ce dosage ne doit pas aller plus loin que "vous avez des anticorps dirigés contre le SARS-COV2. Le vaccin a fait son boulot. Il n'y a rien à en dire de plus.
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    andre1712

    Re : Niveau de Protection après 1ere dose vaccin : prise de sang

    Et le taux de 16,4 ne permettrait donc pas de connaître si le niveau des anticorps est suffisant ou non ? sera-t-il plus élevé après la deuxième dose ?
    Je vous remercie pour votre réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    andre1712

    Re : Niveau de Protection après 1ere dose vaccin : prise de sang

    L'AVIQ ( organisatrice de la vaccination en Belgique ) m'informe qu' il n'y a pas de corrélation directe entre les taux d'anticorps mesurés par les tests utilisés au laboratoire et le degré de protection, ni la durée de la protection. Cela corrobore la réponse de Flyingbike que je remercie. J'en déduis que j'ai une protection, rien d'autre et c'est déjà bien !

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Niveau de Protection après 1ere dose vaccin : prise de sang

    Bonjour

    Merci pour le retour

    Le taux devrait grimper à la seconde injection. C’est le but du rappel

    Cordialement
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    Marie51

    Re : Niveau de Protection après 1ere dose vaccin : prise de sang

    Bonsoir, du coup je viens vous demander un renseignement..sur un site qui paraît un peu complotiste quelqu'un parle de son résultat après 4 mois les 2 doses Moderna.
    Il donne ces chiffres
    630,77 UA/ml
    ET 1640.00 BAU /ml
    Je croyait que c'était bien inférieur et dépendant de la méthode utilisée (?)
    Ça semble bizarre mais comme je ne comprends même pas ce qu'est UA et BAU je voudrais répondre et savoir si ça correspond à un dosage anticorps réel et dans quelle mesure logique.
    MERCI de m'aider.
    cordialement
    MARIE

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Niveau de Protection après 1ere dose vaccin : prise de sang

    BOnjour.
    Ici :
    630,77 UA/ml
    je pense que c'est une erreur de frappe et qu'il faut lire "UI" pour unité internationale
    Pour BAU...je ne vois pas. Désolée. Il y a peut-être aussi une erreur de frappe comme pour "UA"?

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Niveau de Protection après 1ere dose vaccin : prise de sang

    Comme déjà dit ici ou ailleurs, les dosages d'anticorps n'ont strictement aucune raison d'être interprétés autrement que "supérieur à un seuil" ou "inférieur à un seuil" (éventuellement, "résultat équivoque").

    La biochimie utilisée donne un résultat quantitatif mais qui n'a pas vocation à être interprété quantitativement.


    UA est pour "unité arbitraire", cela est classique dans les dosages ELISA où le signal est quantifié par rapport à des valeurs de référence.
    La vie trouve toujours un chemin

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Niveau de Protection après 1ere dose vaccin : prise de sang

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message

    UA est pour "unité arbitraire", cela est classique dans les dosages ELISA où le signal est quantifié par rapport à des valeurs de référence.
    merci pour l'info et la correction! Première fois que j'entends parler des unités arbitraires...^^

  12. #11
    Marie51

    Re : Niveau de Protection après 1ere dose vaccin : prise de sang

    cest une unité que l'on trouve pourtant référencée, mais je ne comprends pas ce que cela veut dire;
    J'ai bien compris que "des dosages d'anticorps n'ont strictement aucune raison d'être interprétés autrement que "supérieur à un seuil" ou "inférieur à un seuil"" mais comme je ne connais pas le seuil, je reste dans mon l'ignorance. Hélas.
    En fait ce ne sont pas mes résultats, je n'ai pas encore eu seconde dose !! c'est vraiment une personne sur un site qui a noté ces résultats là, ses propres résultats, et je voulais savoir si c'est une sorte de fake ou autre... de plus elle ajoute .j'ai perdu tous mes anticorps, la vaccination ne sert donc à rien.... pffff
    J'espère toujours une aide...

Discussions similaires

  1. pfizer pense qu'il faut une 3ème dose de vaccin
    Par papyneo dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 120
    Dernier message: 21/04/2021, 16h49
  2. Actu - Vaccin AstraZeneca : plus efficace avec une demi-dose ?
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2020, 12h50
  3. Prise de sang 30h après un excès d'alcool, besoin de savoir si elle va être bonne.
    Par invitea1110a42 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2009, 16h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...