Prise de sang 30h après un excès d'alcool, besoin de savoir si elle va être bonne.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prise de sang 30h après un excès d'alcool, besoin de savoir si elle va être bonne.



  1. #1
    invitea1110a42

    Prise de sang 30h après un excès d'alcool, besoin de savoir si elle va être bonne.


    ------

    Bonjour,

    Tout dabord désolé de vous déranger pour un soucis aussi futile et qui fait tout sauf sérieux. Sauf que je n'avais pas prévu d'avoir une prise de sang à effectuer...

    Jeudi soir j'ai bu un peu trop d'alcool (environ 250-300 ml d'alcool à 40%). J'ai dû boire mon dernier verre vers 01h00 du matin le vendredi.
    Ce matin j'ai effectué une prise de sang à 9h30 car entre temps j'ai vu mon dermatologue et on s'est mis d'accord pour passer à un traintement contre l'acnée qui nécessite une prise de sang.

    J'avais initialement évalué comme correct de faire une prise de sang 31h30 après mon dernier verre d'alcool (sachant que globalement je bois un verre d'alcool par semaine et encore...)

    Voici ce qui va être checké :
    - Cholestérol
    - Triglycerides
    - SGOT
    - SGPT

    Ce qui m'inquiète et qui ne m'inquiétait pas au début, c'est que le traintenant contre l'acnée est hépatotoxique et comme l'alcool l'est aussi, j'ai peur que ma prise de sang serve à check ce point.

    Qu'en est-il ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Prise de sang 30h après un excès d'alcool, besoin de savoir si elle va être bonne.

    L'alcoolisation "aigue" ne provoque pas de modifications du bilan hépatique, au contraire de l'alcoolisation chronique. Si cette consommation excessive est exceptionnelle, il ne devrait pas y avoir de traces dans les TGO/TGP.

  3. #3
    invitea1110a42

    Re : Prise de sang 30h après un excès d'alcool, besoin de savoir si elle va être bonne.

    Parfait, merci beaucoup et encore désolé du dérangement.

Discussions similaires

  1. chimie:comment savoir si il y a excès
    Par invite1ef207d6 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2010, 19h57
  2. Prise de Ketsin Lyo et d'Avamys et prise d'alcool
    Par invite6762cc34 dans le forum Allergies
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2009, 02h28
  3. la prise de sang
    Par invitec585e85d dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2009, 23h08
  4. J'aimerais en savoir plus sur ma prise de sang
    Par inviteb0bc0ade dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2008, 08h15
  5. la liberté par excès est-elle un danger pour la société?
    Par invitefc79f856 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2004, 21h06
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...