Médecin pour une fiction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Médecin pour une fiction



  1. #1
    invitee975406c

    Médecin pour une fiction


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si c'est le bon endroit (ni même si c'est le bon forum !) pour poser ma question qui peut paraître bizarre mais bon, je me lance...
    Je suis en train d'écrire un roman policier/suspens où mon héros est amené de force, grâce à différentes drogues, à révéler ce qu'il sait. Pour cela, j'ai imaginé un cocktail détonnant de sodium de penthotal (eh oui, le fameux sérum de vérité !) et de lsd injectable.
    Dans un souci de réalisme, j'aimerais savoir si ce mélange est plausible pour cet usage et quels pourraient en être les effets à court et moyen termes pour mon personnage. Si un médecin (ou étudiant en médecine), pouvait éclairer un peu ma lanterne, ce serait fromidable ! Bien sûr, inutile de dire qu'il n'est pas du tout recommandé de tester ces produits avant de me répondre !!
    Par avance, merci.

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Médecin pour une fiction

    Plausible, ça a peut-être déjà été testé oui... maintenant pour l'efficacité....

    Avec du LSD dans le mélange, ton personnage peut donner le véritable nom du détenteur du microfilm comme il peut donner Ramsès II ( le tout en y croyant dur comme fer ), de tels effets hallucinogènes et possiblement de délire ou de confusion rendent tout de suite des paroles moyennement fiables.
    Ca a été utilisé par les américains ( ou en tout ils ont fait des essais, dans les années 60 - 70 ) mais je ne sais pas s'ils ont été très concluants...

    Le Thiopental sodique par contre a été a mon avis largement plus utilisé ( et est plus connu pour ça d'ailleurs ).

    Pour les effets secondaires, le LSD peut a peu près tout donner qui soit psychiatrique ( bouffées délirantes, confusion ) et même a long terme ( entrée dans la schizophrénie etc... ) bref c'est pas de la gniognote, ça peut détruire quelqu'un même sur une courte utilisation.
    Puis après il y a tous les effets de depression, bad trip, fatigue etc... comme les drogues de ce genre.

Discussions similaires

  1. condition pour etre médecin
    Par invite8edb053c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2008, 14h28
  2. Demande d’avis pour l’écriture d’une fiction
    Par invite48d75f4d dans le forum Biologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/07/2007, 11h50
  3. Pour être médecin
    Par invite2e2d85d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/04/2006, 16h03
  4. Besoin d'aide pour fiction
    Par invite6198bcc6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2005, 15h53
  5. Médecin traitant/Médecin référent : quelle différence ?
    Par invitefb9832b8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2005, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...